Buster : Captcha Solver for Humans est une extension de navigateur pour Firefox, Chrome et Opera qui permet de résoudre automatiquement les captchas des sites Web.

Buster: Captcha Solver for Humans

Si vous naviguez régulièrement sur Internet, il y a de grandes chances pour que vous soyez déjà tombé sur un site web qui affiche un captcha. Vous savez, le fameux petit test de Turing pour vérifier que vous n’êtes pas un robot. De nombreux sites web (dont le mien) utilisent le captcha pour empêcher les robots et les adresses IP signalées comme potentiellement malveillantes d’envoyer des publicités via les formulaires de contact ou tenter des attaques informatiques par exemple.

L’une des formes les plus courantes d’un captcha exige l’identification visuelle des objets sur une photo ou une image, par exemple pour identifier les voitures, les magasins ou les feux de circulation sur la photo. Les utilisateurs doivent alors cliquer sur les carrés d’une grille pour identifier les objets demandés et résoudre le captcha.

La résolution des captchas peut parfois devenir un vrai calvaire. Non seulement les captchas font perdre du temps, mais en plus ils sont parfois difficiles à résoudre. C’est la raison pour laquelle le développeur Armin Sebastian a conçu l’extension Buster.

Télécharger l'extension Buster pour Chrome Télécharger l'extension Buster pour Firefox

Buster : Captcha Solver for Humans

Exemple CAPTCHA image

Buster : Captcha Solver for Humans est une extension gratuite de navigateur web totalement gratuite et open source qui permet d’automatiser la résolution des captchas. Cette dernière ne se contente pas de sauter le captcha qui pose problème, non, elle utilise une méthode ingénieuse pour les résoudre.

Exemple CAPTCHA audio

La plupart des captchas prennent en charge les tests audio et plus des tests visuels (notamment pour les malvoyants). Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur le bouton d’extension au bas du captcha pour le faire résoudre automatiquement par l’extension.

Bien entendu, la reconnaissance vocale n’est pas infaillible, donc si l’extension n’a pas réussi du premier coup, il vous faudra réessayer. Vous l’aurez compris, il peut parfois être plus rapide de résoudre le captcha manuellement qu’avec l’extension. Toutefois, l’extension Buster peut s’avérer utile si vous n’arrivez pas à résoudre un captcha complexe.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir