Formule 1 : regarder les grands prix de F1 en streaming gratuit

Regarder les grands prix de Formule 1 en streaming gratuit

Pour les fans de course automobile, et plus particulièrement de Formule 1, le prochain rendez-vous sera pour le dimanche 5 mars 2023 (16h00), date à laquelle se tiendra le grand prix de Bahreïn de F1 sur le circuit Bahrain International Circuit. Si vous souhaitez assister au grand prix de F1 en streaming gratuit, vous êtes au bon endroit !

Trouver un moyen pour regarder la Formule 1 en direct n’est pas une sinécure pour quiconque ayant déjà tenté de le faire. En effet, les chaînes disposant des droits de diffusion ne sont pas nombreuses et l’accès n’est pas toujours gratuit. Fort heureusement, on a trouvé plusieurs moyens pour vous permettre de regarder les grands prix de F1 en streaming sur Internet.

Où regarder les grands prix de Formule 1 en streaming gratuit ?

En principe, les téléspectateurs ont deux options pour regarder les grands prix de Formule 1. La première option est d’opter pour la chaîne Canal+ qui dispose des droits de diffusion. Néanmoins, il faut signaler que la chaîne est payante.

À défaut de souscrire à un abonnement Canal+, on peut aussi regarder la Formule 1 en direct sur C8. Toutefois, la chaîne ne devrait diffuser que 4 grands prix pour cette saison 2023 dont le GP d’Azerbaïdjan (30 avril), le GP des États-Unis (22 octobre), suivi par celui du Mexique (29 octobre), ainsi qu’un autre qui reste encore à déterminer.

Si vous n’êtes pas en France, sachez que plusieurs chaînes proposent également la diffusion des grands prix de Formule 1 en direct live streaming. Si vous êtes en Suisse, la F1 streaming est disponible gratuitement sur la chaîne RTS 1 durant toute la saison. Et si vous résidez en Belgique, sachez que la chaîne RTBF diffuse également gratuitement l’événement sur sa chaîne.

Mais le problème reste entier puisque depuis la France, vous ne pouvez pas accéder gratuitement à ces chaînes. À moins que vous ne suiviez notre solution.

F1 2023 calendrier des grands prix de Formule 1

Programme TV F1 2023

Le premier Grand Prix de F1 de cette saison 2023 nous emmène à Bahreïn. Du 3 au 5 mars 2023, vivez les essaies libres, séances de qualifications et course. Découvrez ci-dessous le programme TV complet.

Vendredi 3 mars 2023

  • Essais libres 1 à 12h40 sur Canal+ Sport
  • Essais libres 2 à 15h40 sur Canal+ Sport

Samedi 4 mars 2023

  • Essais libres 3 à 12h40 sur Canal+ Sport
  • Qualifications à 15h40 sur Canal+ Sport, RTBF en Belgique et RTS en Suisse

Dimanche 5 mars 2023

  • Départ du Grand Prix de Bahreïn à 16h00 sur Canal+, RTBF en Belgique et RTS en Suisse

Comment regarder la Formule 1 (F1) en direct sur Internet ?

Pour information, si vous comptiez opter pour l’offre de Canal+, il vous faudra débourser pas moins de 21,99 euros par mois. Une option plutôt onéreuse. Pourtant, il y a un autre moyen de profiter de la F1 en live streaming en payant moins chère. Cette solution, c’est d’utiliser un réseau privé virtuel ou VPN.

Si vous n’êtes pas familier à ce terme, sachez qu’il s’agit d’un logiciel à installer sur votre ordinateur ou tout appareil connecté à Internet qui vous permet de changer virtuellement votre localisation ! En plus d’être une solution totalement légale, l’utilisation d’un VPN ne vous coûtera également que très peu d’argent. En optant pour un VPN, vous pourrez regarder librement la saison 2023 de Formule 1 en direct sans restriction de contenus, en gardant votre anonymat et avec l’assurance que vos données resteront confidentielles. Voici comment faire.

Regarder le grand prix de F1 en streaming gratuit sur RTBF depuis la France

🔔 Dernière mise à jour le : 01/11/2022

Pour regarder la F1 en streaming gratuit sur le site de la chaîne RTBF, il est obligatoire d’avoir une IP publique située en Belgique. Pour ce faire, vous devez avoir recours à un VPN.

Le tutoriel qui suit a été réalisé avec un abonnement chez ExpressVPN. Cependant, le principe est le même chez les autres fournisseurs VPN comme NordVPN, CyberGhost VPN ou ProtonVPN.

1. Téléchargez et installez l’application VPN.

2. Une fois installée, lancez l’application VPN.

3. Sélectionnez un serveur VPN situé en Belgique pour regarder la chaîne RTBF en direct.

4. Une fois connecté au serveur VPN Belgique, rendez-vous sur le site de la chaîne RTBF.

5. Pour regarder la chaîne RTBF qui diffuse la Formule 1, un compte utilisateur est nécessaire. Créez donc un compte si ce n’est pas déjà fait.

Créer un compte utilisateur sur RTBF

6. Et tada ! Vous pouvez maintenant regarder le grand prix de F1 depuis votre ordinateur ou depuis votre téléviseur si vous disposez d’un Chromecast ou NVIDIA Shield par exemple.

Formule 1 en streaming gratuit

Regarder le grand prix de F1 en streaming gratuit sur RTS depuis la France

Pour regarder la F1 en streaming gratuit sur le site de la chaîne RTS, il est obligatoire d’avoir une IP publique située en Suisse. Pour ce faire, vous devez avoir recours à un VPN.

Le tutoriel qui suit a été réalisé avec un abonnement chez ExpressVPN. Cependant, le principe est le même chez les autres fournisseurs VPN comme NordVPN, CyberGhost VPN ou ProtonVPN.

1. Téléchargez et installez l’application VPN.

2. Une fois installée, lancez l’application VPN.

3. Sélectionnez un serveur VPN situé en Suisse pour regarder la chaîne RTS en direct.

4. Une fois connecté au serveur VPN Suisse, rendez-vous sur le site de la chaîne RTS.

5. Pour regarder la chaîne RTS qui diffuse la Formule 1 gratuitement, cliquez sur l’encart du direct.

F1 en direct live streaming

6. C’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de lecture pour profiter du grand prix de F1 depuis votre ordinateur ou depuis votre téléviseur si vous disposez d’un Chromecast ou NVIDIA Shield par exemple.

F1 en streaming gratuit sur RTS

10 commentaires
  1. Yes ça marche super bien ! Merci beaucoup pour l’astuce, je n’ai plus qu’à investir dans un Chromecast pour mettre sur la télé et c’est nickel 🙂

  2. J’ai pris l’abonnement ExpressVPN et ça marche nickel. Ça permet de réaliser des économies donc c’est cool, merci beaucoup pour l’astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
TweakNow RegCleaner

TweakNow RegCleaner : nettoyer le registre Windows

Article suivant
Différence entre proxy et VPN

Quelle est la différence entre un proxy et un VPN ?

À découvrir également