Reduce Memory : libérer de la mémoire vive sur votre PC

Optimiser la mémoire vive (RAM) de votre PC avec le logiciel gratuit Reduce Memory

Il nous arrive parfois de lancer plusieurs programmes simultanément sur nos ordinateurs. Certes, cela nous aide à gagner du temps. Toutefois, cette pratique finit par faire baisser les performances de nos PC. En effet, lorsqu’ils sont obligés de faire tourner plusieurs programmes en même temps, il arrive que les ordinateurs deviennent plus lents. Pour éviter que cela arrive, vous pouvez vous tourner vers des outils comme Reduce Memory. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui permet d’optimiser la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur.

Rapide et efficace

Les ordinateurs fonctionnant sous Windows sont livrés avec des applications conçues pour gérer tous vos programmes. On pense notamment au fameux gestionnaire de tâches. Cette application offre les fonctionnalités de base. Depuis le gestionnaire des tâches, vous pouvez identifier rapidement les applications qui consomment le plus de mémoire vive et agir en conséquence.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, on vous suggère d’utiliser des applications tierces comme Reduce Memory. Pour faire simple, c’est un logiciel qui vous aidera à libérer de la mémoire vive sur votre PC.

En vidant la RAM de votre PC, cette application portable améliorera les performances de votre PC. Et elle le fait très rapidement via un simple bouton !

Reduce Memory : optimiser la mémoire vive (RAM) de votre PC

Optimisez l’utilisation de la mémoire avec Reduce Memory

En plus de cela, Reduce Memory a la capacité d’optimiser l’utilisation de la mémoire pour les applications qui se trouvent sur votre ordinateur. Comme vous pouvez le voir, c’est une application très utile qui permettra à votre PC de tourner à plein régime.

Avec Reduce Memory, vous pouvez voir comment la mémoire de votre PC est utilisée. En effet, cette application vous offre la possibilité de consulter la mémoire totale installée sur votre appareil et la quantité de mémoire utilisée par les applications.

Options du logiciel Reduce Memory

Videz votre RAM en un seul clic

Reduce Memory est une application très complète. Si vous êtes intéressé par toutes les fonctionnalités qu’elle propose, vous pouvez la télécharger depuis le site officiel du développeur. Il est à noter qu’elle est entièrement gratuite. Soulignons également que Reduce Memory n’est compatible qu’avec Windows.

Ce qu’on apprécie avec Reduce Memory, c’est son interface simplifiée. Toutes les options dont vous aurez besoin sont à portée de clic. Par exemple, pour libérer de la mémoire vive sur votre PC, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Optimiser ».

Maintenant que vous savez comment ça marche, n’hésitez pas à l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
iOS 15 : remettre la barre d’adresse en haut dans Safari

iOS 15 : remettre la barre d’adresse en haut dans Safari

Article suivant
Planète Terre vue de l'espace

Pourquoi ne sent-on pas la Terre tourner ?

À découvrir également