Récupérer des données supprimées avec UndeleteOnClick

Parfois, il arrive que l’on supprime par accident des fichiers de notre PC. Quand cela arrive, on a tendance à paniquer et à chercher par tous les moyens à les récupérer. Et si on vous disait qu’il existe une solution très accessible qui vous permettra (peut-être) de récupérer rapidement vos données supprimés ? Son nom c’est UndeleteOnClick et on vous en dit plus à son sujet dans cet article !

Récupérer des données perdues ou supprimées en quelques clics

UndeleteOnClick est un logiciel de récupération de données entièrement gratuit. C’est un utilitaire qui dispose d’une interface très facile à utiliser. Avec ce logiciel, vous n’aurez pas besoin de faire des manipulations compliquées pour récupérer vos fichiers supprimés par erreur. Tout se fait facilement en quelques clics.

UndeleteOnClick peut être utilisé pour récupérer des données sur n’importe quel périphérique. Il fonctionne aussi bien sur un disque dur interne qu’externe, mais aussi sur des clés USB, des cartes mémoires, des cartes SD ou encore des smartphones.

On notera le fait qu’UndeleteOnClick n’est pas un logiciel portable. Pour vous en servir, il faudra donc l’installer sur votre appareil.

Comment fonctionne UndeleteOnClick ?

Le fonctionnement d’UndeleteOnClick est assez facile à comprendre. Pour commencer, il vous faudra télécharger le logiciel et l’installer sur votre PC. Après, lorsque vous le lancerez, il vous demandera de choisir le périphérique que vous voulez scanner pour trouver des fichiers supprimés.

Récupérer des fichiers supprimés avec UndeleteOnClick

Sur UndeleteOnClick, vous pouvez choisir un ou plusieurs périphériques en même temps. Gardez cependant en tête que cela peut ralentir le scan. Pour affiner vos recherches, UndeleteOnClick vous propose de mettre des filtres durant vos scans. Vous pouvez par exemple définir les dossiers à ne pas analyser.

Pendant le scan, le logiciel va vous afficher une liste de fichiers que vous pouvez sélectionner. Vous aurez la possibilité de restaurer ceux qui ont été supprimés par inadvertance en cliquant dessus et en appuyant sur l’option « Undelete Selected ».

Récupérer des données supprimées avec UndeleteOnClick

UndeleteOnClick vous demandera de déterminer la destination de sortie du ou des fichiers que vous avez restaurés. Après cela, le logiciel se chargera de les copier à l’endroit défini précédemment. Il est conseillé de choisir une destination de sortie différente de celle de la source du fichier.

En somme, UndeleteOnClick est un logiciel qui permet de récupérer des données perdues ou effacés en quelques clics.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créer une adresse e-mail temporaire gratuite et facile à utiliser

Article suivant
WhatsApp logo

WhatsApp Web : comment utiliser WhatsApp sur PC ?

À découvrir également