Récupérer le code couleur d’un texte, d’une image ou autres

Connaître code couleur

Que vous soyez développeur de sites Web, webmaster ou graphiste, vous jouez certainement avec les couleurs pour vos projets. Pour vous aider dans cette tâche, je vous présente aujourd’hui Instant Eyedropper. Il s’agit d’un petit logiciel bien pratique qui permet d’identifier la couleur de n’importe quel pixel à l’écran. Vous pouvez ainsi obtenir facilement le code couleur de n’importe quelle teinte dont vous avez besoin. Pour en savoir plus sur ce logiciel et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Récupérer le code couleur de n’importe quel pixel de votre écran

Instant Eyedropper est un logiciel gratuit de détection des couleurs qui peut être utilisé pour identifier le code couleur d’une image, d’un texte ou d’un site Web par exemple. C’est l’outil parfait et essentiel pour tous ceux qui travaillent avec les couleurs.

Le logiciel est très facile à utiliser et peut être installé en quelques secondes seulement. Instant Eyedropper peut détecter n’importe quelle couleur sur l’écran, y compris le texte et les images. Il dispose également d’une loupe intégrée pour une détection précise des couleurs.

Une fois l’application installée, une icône viendra se greffer dans la zone de notification (à côté de l’heure). Il suffit alors de cliquer dessus pour ouvrir l’outil de détection de couleurs. Ensuite, placez le curseur de votre souris sur la zone de l’écran qui contient la couleur que vous voulez récupérer. Le code hexadécimal de la couleur apparaîtra instantanément dans une case. Cliquez avec le bouton gauche de votre souris pour copier le code couleur dans le presse-papiers. Il ne vous reste plus qu’à le coller dans votre projet.

Récupérer le code couleur avec Instant Eyedropper

Instant Eyedropper permet de récupérer le code couleur au format HTML, HEX, Delphes Hex, Visual Basic Hex, RVB, HSV, HSL et Long. De plus, l’outil dispose de deux modes pour récupérer le code couleur d’un texte ou d’une image : « Drag mode » ou « Click mode ».

Pour le premier, vous devez maintenir le clic gauche enfoncé sur l’icône de l’application, puis déplacer le curseur de votre souris à l’endroit où vous souhaitez obtenir le code couleur. Et pour le second mode, vous devez cliquer une fois sur l’icône de l’appli dans la zone de notification pour afficher le sélecteur de couleur. Il ne vous restera plus qu’à cliquer à l’endroit où vous souhaitez copier le code couleur.

Enfin, depuis les options de l’application, vous avez notamment la possibilité de lancer Instant Eyedropper au démarrage de Windows, mais aussi d’activer le mode sombre. De plus, vous pouvez agrandir ou diminuer la taille de la loupe ou encore configurer un raccourci clavier pour ouvrir le sélecteur de couleur plus rapidement.

Options Instant Eyedropper

Ce qu’il faut retenir

Instant Eyedropper est un excellent moyen d’obtenir la couleur de n’importe quel pixel de votre écran. Il est facile à utiliser et peut s’avérer très utile lors de la conception ou de la modification de sites Web, de photos ou de tout autre élément nécessitant une sélection précise des couleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour trouver les codes hexadécimaux des couleurs que vous aimez. Et si vous cherchez plutôt une extension pour navigateur, je vous invite à découvrir Eye Dropper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Squid Game The Challenge

Squid Game The Challenge : Netflix prépare un jeu de téléréalité

Article suivant

WingetUI : installer et mettre à jour des applications sur Windows

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member