La Nintendo Switch est presque parfaite mais elle possède un petit défaut – son manque de stockage interne. Dotée de seulement 32 Go de mémoire, une capacité trop faible comparée à la Xbox One ou la PlayStation 4, elle nécessite impérativement une carte microSD mais pas n’importe laquelle (évidement).

Par exemple un jeu comme Zelda : Breath of Wild a une mémoire de 13,4 Go et Dragon Quest Heroes une mémoire de 32 Go – la mémoire entière de la console… Donc pas le top pour les collectionneurs de jeux ou les accros de la console. Attention d’ailleurs – certains jeux demandent de la mémoire pour installer des téléchargements supplémentaires, donc le même problème s’impose si vous achetez seulement en version boite.

Quelle carte microSD pour votre Nintendo Switch ?

Quelle carte microSD pour ma Nintendo Switch ?

Il est important de bien choisir sa carte microSD, par exemple, selon Nintendo :

  • La carte doit être une carte microSD, micro SDHC ou micro SDXC ;
  • Elle doit être compatible USH-I (Ultra High Speed Phase I) ;
  • Avec une vitesse de lecture se situant aux alentours de 60-95 Mo/s (plus la vitesse est élevée, meilleures sont les performances).

Facile à se procurer, une carte microSD se trouve dans le commerce avec une mémoire plus au moins importante, généralement autour de 32 à 64 Go.  Cependant, si la Switch est votre console préférée et vous souhaitez tous les jeux indés sur la boutique Nintendo eShop, je vous conseille de vous procurer une carte microSD SanDisk de très grande capacité avec au moins plus de 64 Go, RS Components stock des cartes micro SD allant jusqu’à 400 Go !

Comment installer ma carte microSD et booster la mémoire de votre Switch?

Après avoir reçu et déballé votre toute nouvelle carte microSD, insérez la microSD sous le pied de la console (elle doit être éteinte), tournez-la vers le haut et poussez-la sans forcer jusqu’à entendre le fameux clic. Rallumez votre console et vérifiez l’état de la mémoire dans les paramètres de la console puis gestion de données.

Emplacement carte microSD Nintendo Switch

En bref…

Je vous conseille sérieusement d’augmenter votre mémoire avec une microSD parce qu’avec des jeux comme Super Mario Maker 2 en précommande sur le site Nintendo ou Resident Evil 4 disponible sur le eShop, personne ne veut avoir une mémoire de 32Go et ne pouvoir avoir qu’un seul jeu sur sa console…



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email