Si vous prévoyez de voyager à l’étranger c’est-à-dire en dehors de la France, il est important de savoir qu’il est impossible de regarder la TV française en passant par les sites web des chaînes. Toutefois, l’impossible peut devenir possible grâce à l’utilisation d’un VPN.

Dans cet article, je vais vous aider à comprendre pourquoi les chaînes de la TNT françaises (TF1, France TV, M6, C8, W9, NRJ12, etc.) empêchent les étrangers de regarder leur programme, quel rôle va jouer le VPN et surtout comment le choisir.

Pourquoi je ne peux pas regarder la TV française depuis l’étranger ?

Les sites web des chaînes de télévision françaises sont accessibles uniquement depuis la France. Mais alors pourquoi ? Eh bien tout simplement car les chaînes françaises achètent des droits de retransmission d’émissions uniquement pour le territoire français. Elles n’ont donc légalement pas le droit de diffuser leur contenu à des individus se trouvant en dehors du territoire français. C’est ce que l’on appelle la censure géographique 😉 Pour ce faire, les chaînes françaises utilisent un système de localisation et d’identification virtuelle par adresse IP. Par conséquent, si votre adresse IP n’est pas localisée en France, vous obtiendrez un joli message du style : “Ce contenu est indisponible dans votre région“.

Vous devez donc être connecté en France si vous souhaitez regarder les différents programmes que proposent les chaînes de TV françaises, sauf si bien sûr vous avez eu la brillante idée de vous servir d’un VPN. C’est ce que moi j’ai fait !

Pourquoi opter pour un VPN ?

Pour faire simple, le VPN (Virtual Private Network ou Réseau privé virtuel) vous permet entre autres de disposer d’une nouvelle adresse IP dans un pays au choix. Ainsi, en passant par un VPN, il vous sera possible de regarder la télévision française depuis l’étranger grâce avec une adresse IP en France.

Le VPN est l’un des services les plus utilisés dans le monde. Il est apprécié pour sa capacité à contourner tous types de blocages géographiques sur l’ensemble des sites web. Que vous soyez en Chine, en Allemagne, en Argentine ou aux États-Unis, il vous suffit de mettre en marche votre VPN pour avoir un accès rapide aux programmes TV français que vous aimez le plus.

Comment choisir un VPN pour regarder les chaînes françaises depuis l’étranger ?

Il existe actuellement un grand nombre d’applications VPN sur le net. Elles ont chacune leurs spécificités et performances. Il faut donc définir quelques critères pour faire le meilleur choix.

L’idéal est un service disposant de serveurs en France avec des IP françaises. Après avoir fait plusieurs comparaisons, j’ai retenu 3 services VPN qui pour moi sont les meilleurs du marché. Ils possèdent tous plusieurs serveurs répartis dans de nombreux pays, dont la France. Selon mes constatations, c’est les meilleurs VPN pour regarder la TV française depuis l’étranger.

+ Support client en direct 24h/24 et 7j/7
+ Serveurs ultra-rapides dans 94 pays
+ Applications multiplateformes
+ Compatible P2P/Torrents
+ Aucune conservation des données
+ 30 jours satisfait ou remboursé
DÉCOUVRIR EXPRESSVPN

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

+ Assistance 24h/7j
+ 5100+ serveurs dans 60 pays
+ Tarifs très compétitifs
+ Jusqu’à 6 connexions simultanées
+ P2P autorisé
+ 30 jours satisfait ou remboursé

DÉCOUVRIR NORDVPN

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

+ 3600 serveurs dans 60 pays
+ Accepte le P2P et les torrents
+ Support client français 24h/7j
+ 7 connexions simultanées
+ Meilleur rapport qualité-prix
+ 45 jours satisfait / remboursé

DÉCOUVRIR CYBERGHOST

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

Comment utiliser ExpressVPN pour regarder les chaînes de télévision françaises depuis l’étranger ?

1. Le fonctionnement d’ExpressVPN est vraiment très simple. Une fois que vous avez souscrit à l’abonnement qui vous convient le mieux, connectez-vous à votre espace client ExpressVPN.

2. À présent, installez l’application ExpressVPN sur l’appareil de votre choix. Dans mon exemple, j’ai choisi de l’installer sur mon PC Windows 10. J’ai donc cliqué sur Téléchargement pour Windows.

3. Une fois l’application installée, copiez le code d’activation qui se trouve aussi dans votre espace client (voir la capture d’écran ci-dessus). Collez-le ensuite dans l’application ExpressVPN pour Windows, puis cliquez sur Se connecter.

3. À présent, sélectionnez un serveur basé en France et cliquez sur le gros bouton Power pour vous connecter au serveur et ainsi obtenir une adresse IP française.

4. Une fois connecté au serveur, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne que vous souhaitez regarder et le tour est joué !

Quel VPN choisir pour regarder la TV française depuis l’étranger ?
4.9 (98.36%) 61 vote[s]