Pourquoi et comment stocker ses photos en ligne ?

par JustGeek 0

Les photos permettent d’immortaliser les moments précieux de notre vie. C’est pourquoi il est essentiel de les conserver précieusement à l’abri des intempéries. Vous êtes à la recherche du meilleur moyen de garder vos clichés le plus longtemps possible ? Pourquoi ne pas les stocker en ligne ? Oui, cela est possible ! De plus, ce genre de stockage s’avère aujourd’hui être des plus efficaces. Explications.

Stockage photos en ligne

Pour plus d’espace

Avec les photos de vacances, de naissance ou encore de mariage, l’espace de stockage de votre PC peut vite devenir insuffisant. De plus, vous n’aurez plus de place pour d’autres applications. Actuellement, prendre des photos, notamment des selfies pour les amateurs, est aujourd’hui de plus en plus répandu et accapare la mémoire de la majorité des smartphones et tablettes.

Pour ne pas être obligé de supprimer des applications (jeux, dictionnaires, retouches photos…) de votre appareil, vous pouvez désormais stocker toutes vos photos en ligne. De nombreux clouds gratuits sont actuellement disponibles sur Internet. Ils peuvent être gratuits ou payants. Toutefois, tout dépend de vos besoins. Parmi les clouds les plus conseillés du moment, vous avez Dropbox, MEGA, Google Drive, ou encore Flickr.

Pour plus de sécurité

En rangeant vos vieilles photographies dans un tiroir, dans le garage ou encore dans le grenier, vous pourrez les perdre à tout moment. Ceci que ce soit à cause de vos chérubins, de vos animaux de compagnie ou bien d’un simple accident (contact avec l’eau, poussière…). Pour vous assurer que vos photos les plus précieuses restent intactes et ne se détériorent pas au fil des années, les stocker en ligne s’avère efficace.

En effet, grâce au développement de la technologie et l’innovation de nombreux services en ligne, vous pouvez éviter tous les risques d’abîmer vos images. Il est actuellement possible de transférer vos fichiers dans un site dédié. La capacité de stockage de ce dernier est d’ailleurs diversifiée. Pour votre sécurité, optez pour un cloud vous permettant de stocker vos fichiers dans un seul et même endroit. Il faut également prêter attention à certains paramètres pour stocker ses photos en ligne. C’est le cas notamment du mode d’accès, de la capacité ainsi que de l’utilisation.

Pour plus de praticité

Il est toujours intéressant d’avoir un album photo dans le salon pour partager vos souvenirs avec vos convives ainsi qu’à toute la famille. C’est pourquoi certains stockages de photo en ligne proposent une option d’impression ainsi qu’un tirage photo à prix intéressant. Pour ceux qui ont besoin de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagramm ou encore Snapchat, ce type de stockage les comblera certainement de bonheur !

En effet, le partage peut s’effectuer instantanément et d’une manière très simple. Pratique, ce mode de stockage vous permet aussi de visualiser les images via votre smartphone ou votre tablette d’une manière assez rapide grâce à un mécanisme d’étiquetage. Maintenant que vous connaissez les bénéfices du stockage de vos photographies en ligne, n’hésitez pas à trouver le cloud qui vous convient le mieux et à vous lancer dans l’aventure !

Les meilleurs services de stockage en ligne (Cloud) gratuits

Pourquoi et comment stocker ses photos en ligne ?
5 (100%) 3 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des