Peerio : Messagerie et partage de fichiers sécurisés

par JustGeek 166 vues0

Si vous cherchez un moyen de discuter à l’abri des regards, j’ai ce qu’il vous faut ! Le service se nomme Peerio et vous permet de tchater sous forme chiffrée et d’échanger des fichiers via un Cloud sécurisé.

peerio

Peerio est une application entièrement gratuite et open-source. Elle est disponible sur Windows, Mac, Linux et sous forme d’extension pour le navigateur Chrome.

Une fois téléchargée et installée, Peerio vous permettra de discuter (jusqu’à 50 participants) et de partager des fichiers (jusqu’à 400 Mo) avec vos amis ou votre famille de façon sécurisée. Pour ce faire, l’application chiffre tous vos messages et fichiers de bout en bout.

Enfin, on notera que Peerio est multiplateforme et utilise un Cloud entièrement sécurisé qui vous permettra d’accéder à vos données privées à partir de n’importe quel appareil.

Comment télécharger et utiliser Peerio ?

1. Téléchargez l’application Peerio depuis le site officiel et installez-la.

2. Choisissez un nom d’utilisateur, enregistrez votre prénom, nom et e-mail, et faites Continuer. Pour valider votre compte, il faudra entrer un code que vous allez recevoir par e-mail instantanément. Vous serez ensuite invité à choisir une phrase de passe.

3. Cliquez sur Contact dans le menu supérieur, puis Ajouter un nouveau contact sur la droite. Notez que si vous connaissez des gens qui utilisent Peerio, vous pouvez directement entrer leur nom d’utilisateur ou leur e-mail. En revanche, si vous ne connaissez personne, ils recevront une invitation de votre part avec un lien pour télécharger l’application. Vous pouvez aussi ajouter vos contacts Gmail en cliquant sur le bouton Importer contacts dans le menu de gauche.

4. Pour envoyer un message ou un fichier, il vous suffit simplement de choisir un contact et de cliquer sur Envoyer un message. Et si vous souhaitez envoyer un fichier, vous aurez la possibilité d’en choisir un que vous avez déjà uploadé sur le Cloud de Peerio ou bien en ajouter un nouveau.