Passky : un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source

Il existe de nombreux gestionnaires de mots de passe différents, mais ils ne sont pas tous entièrement gratuits et open source. Pour cette raison, j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui Passky, un nouveau gestionnaire de mots de passe entièrement gratuit et open source. Pour en savoir plus sur Passky et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mot de passe ?

Un gestionnaire de mots de passe est un logiciel qui vous aide à gérer vos mots de passe. Vous pouvez créer différents mots de passe pour différents sites Web, et le gestionnaire de mots de passe en assurera le suivi pour vous. Cela peut être utile car vous n’avez pas à vous souvenir de plusieurs mots de passe et si l’un d’entre eux est compromis, les autres sont toujours en sécurité.

Il existe un certain nombre de gestionnaires de mots de passe gratuits à code source ouvert. Parmi les plus populaires, citons KeePass et Bitwarden. Ces programmes vous permettent de créer des mots de passe forts et difficiles à deviner, et ils facilitent l’accès à vos comptes sans que vous ayez à vous souvenir de plusieurs noms d’utilisateur et mots de passe.

Si vous cherchez un moyen d’améliorer votre sécurité en ligne, envisagez d’utiliser un gestionnaire de mots de passe. Ils sont faciles à utiliser et peuvent vous aider à protéger vos informations contre les pirates.

Passky, un gestionnaire de mots de passe moderne et gratuit

Passky est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source, à la fois puissant et facile à utiliser. Il est disponible en français sous forme d’application pour Windows, macOS, Linux et Android, mais aussi sous forme d’extension pour les navigateurs Web Chrome, Firefox, Edge et Opera.

Ce gestionnaire de mots de passe vous aide à conserver tous vos mots de passe en toute sécurité : sites e-commerce, applications, réseaux sociaux, jeux, etc. Avec Passky, vous pouvez créer, gérer et stocker jusqu’à 1 000 mots de passe gratuitement dans une base de données sécurisées et chiffrées.

Interface du gestionnaire de mots de passe Passky

Par ailleurs, Passky dispose d’un générateur de mots de passe aléatoires intégré pour créer des mots de passe forts. Il dispose également d’une interface utilisateur bien conçue qui facilite la gestion de vos mots de passe. Qui plus est, vous avez même le choix du thème de l’application : Dark, Dracula, Blue, Gray et Light.

Enfin, notez que si vous utilisez actuellement un autre gestionnaire de mots de passe, vous avez la possibilité d’importer vos mots de passe. Passky prend en charge l’importation de mots de passe des services suivants : Bitwarden, KeePass, NordPass, 1Password, Keeper, Lastpass et Dashlane.

Comment utiliser Passky ?

1. Dans un premier temps, téléchargez l’application Passky depuis le site officiel du développeur, puis procédez à son installation.

2. Exécutez ensuite Passky, puis commencez par créer un compte (gratuit). Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Sign up ».

3. Sélectionnez un serveur européen, puis choisissez un nom d’utilisateur, une adresse mail et un mot de passe, puis acceptez les termes du service et cliquez sur « Sign up ».

À noter que le mot de passe que vous choisissez à cette étape est très important. Il vous servira à accéder à l’intégralité de vos mots de passe stockés dans Passky. Par conséquent, veillez à ce qu’il soit particulièrement compliqué et en même temps facile à retenir pour vous.

Créez un compte Passky

4. On vous indique ensuite que votre compte a été créé avec succès. Cliquez sur « Okay ».

5. Maintenant, connectez-vous à l’aide de vos identifiants que vous venez de créés.

6. Vous voilà maintenant sur l’interface de Passky. La première chose que vous pouvez faire, c’est de changer la langue du programme par défaut. Pour ce faire, cliquez sur « Settings », puis cliquez sur le menu déroulant sous « Language » et sélectionnez « French » pour français. Notez que vous pouvez également en profiter pour changer le thème du programme si vous le souhaitez.

7. À présent, si vous utilisiez auparavant un autre gestionnaire de mots de passe, sachez que vous avez la possibilité d’importer vos mots de passe depuis l’onglet « Importer et exporter ».

Importer des mots de passe dans Passky

8. Pour ajouter un mot de passe à votre base de données, cliquez sur le bouton « Ajouter un mot de passe » situé en haut à droite.

9. Remplissez les différents champs : site web, pseudo ou adresse mail et mot de passe. Ensuite, cliquez sur « Ajouter » pour intégrer ce compte à votre base de données de mots de passe.

Ajouter un nouveau mot de passe dans Passky

10. Par la suite, si vous avez besoin de vous identifier sur un site Web, cliquez sur les icônes identifiant et mot de passe pour les copier dans le presse-papier.

Ce qu’il faut retenir

Si vous recherchez un moyen fiable et sécurisé de gérer vos mots de passe, Passky est peut-être la solution qu’il vous faut ! C’est un gestionnaire de mots de passe entièrement gratuit et open source. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez et le modifier comme bon vous semble. Grâce à lui, vous pouvez protéger tous vos précieux sésames dans un seul et même coffre-fort numérique sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Lecteur de musique open source

Moosync : un lecteur de musique open source, moderne et complet

Article suivant

Comment gagner plus d’argent grâce aux logiciels d’investissement locatif ?

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member