MotoGP : où regarder les grands prix en streaming gratuit ?

MotoGP

Êtes-vous fan de courses de motos ? Si c’est le cas, le Grand Prix moto (MotoGP 2021) est sans doute l’une des compétitions que vous ne ratez jamais. Et à raison puisque cette compétition rassemble chaque année les meilleurs pilotes mondiaux. La compétition se déroule de mars à novembre sous la forme d’un championnat du monde. La compétition existe depuis 1949 et existe toujours de nos jours. Il est d’ailleurs possible de regarder les grands prix de MotoGP en direct en live streaming gratuit. Comment ? Grâce aux astuces que nous vous délivrons dans cet article !

Sur quelles chaînes regarder les grands prix de MotoGP ?

Si vous comptez profiter du MotoGP sur votre télévision depuis la France, sachez que cela ne sera possible que si vous souscriviez à un abonnement payant sur Canal+. Cependant, nous ne souhaitons pas tous payer pour regarder uniquement le prix de Moto GP. Si vous souhaitez regarder gratuitement les grands prix de MotoGP depuis la France, sans passer par Canal + et, par conséquent, gratuitement, sachez que c’est possible grâce à notre astuce.

Fabio Quartararo en MotoGP

Comment regarder gratuitement la compétition ?

En effet, le visionnage de la MotoGP peut se faire gratuitement. D’ailleurs, à l’étranger, comme en Belgique et en Suisse, la compétition est diffusée gratuitement sur leurs chaînes nationales respectives, autrement dit RTBF et RTS.

RTBF, en particulier, diffuse la compétition en entier. Vous pouvez ainsi regarder les Grand Prix de MotoGP mais aussi Moto 2, Moto 3, les essais et les qualifications. RTS, quant à elle, ne diffuse que les Grands Prix de MotoGP.

Calendrier MotoGP 2021

Mais attention, il ne suffit pas d’aller sur le programme en direct depuis le site de RTBF ou RTS pour regarder le MotoGP gratuitement. En effet, cela est impossible en raison de restrictions géographiques. En d’autres termes, les sites en question détectent que nous ne sommes ni en Belgique ni en Suisse et nous bloquent ainsi l’accès à leur contenu.

Pour contourner cette restriction, il nous suffit de recourir à un VPN à travers lequel on accédera à RTBF pour la Belgique et à RTS pour la Suisse. Ainsi, le VPN nous permet de changer virtuellement notre géolocalisation et nous permet d’accéder aux contenus restreints.

Regarder les grand prix de MotoGP en streaming gratuit sur RTBF depuis la France

Pour regarder le MotoGP en streaming sur le site de la chaîne RTBF, il est obligatoire d’avoir une IP publique situé en Belgique. Pour ce faire, vous devez avoir recours à un VPN.

Pour réaliser ce tutoriel, j’ai souscris à un abonnement chez ExpressVPN. Cependant, le principe est le même chez les autres fournisseurs VPN comme NordVPN, ProtonVPN ou CyberGhost VPN.

1. Téléchargez et installez l’application VPN.

2. Une fois installée, lancez l’application VPN.

3. Sélectionnez un serveur VPN situé en Belgique pour regarder la chaîne RTBF en direct.

4. Une fois connecté au serveur VPN Belgique, rendez-vous sur le site de la chaîne RTBF.

5. Pour regarder la chaîne RTBF qui diffuse le MotoGP, un compte utilisateur est nécessaire. Créez donc un compte si ce n’est pas déjà fait.

Créer un compte utilisateur sur RTBF

6. Et tada ! Vous pouvez maintenant regarder les grands prix de MotoGP depuis votre ordinateur ou depuis votre téléviseur si vous disposez d’un Chromecast ou NVIDIA Shield par exemple.

MotoGP streaming gratuit

Les meilleurs sites pour regarder le sport en streaming gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les applications sportives : les nouvelles salles de sport en format digital

Article suivant

Les meilleurs outils pour protéger votre vie privée sur Internet

À découvrir également