La plus belle période de l’année est presque arrivée – il ne reste plus que quelques heures avant le jour de Noël. Des millions d’enfants attendent avec impatience la livraison de leurs cadeaux par le Père Noël bien-aimé.

Avant l’arrivée du 25 décembre, les enfants (et les adultes) pourront suivre le voyage du Père Noël en livrant des cadeaux dans le monde entier grâce au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et au traceur GPS fixé sur le traîneau du Père Noël.

Comment suivre le périple du Père Noël avec NORAD et Google

Tout au long de l’année, l’organisation américaine et canadienne NORAD surveille l’aérospatiale en cas d’attaque nucléaire, mais la veille de Noël, ils se concentrent sur la surveillance du ciel pour le traîneau du Père Noël.

1. Rendez-vous sur le site https://santatracker.google.com/

2. Une fois sur le site, vous pouvez voir en direct où est le Père Noël et quand passera-t-il par chez vous.

De plus, vous trouverez également sur le site des mini-jeux, des vidéos et quelques informations complémentaires sur le trajet du Père Noël comme le nombre de cadeaux distribués, la distance parcourue, la température du pays dans lequel il se trouve, etc.

À noter qu’une application Android gratuite est également disponible pour suivre le Père Noël en direct.

Télécharger l'application Sur la piste du Père Noël

Le voyage du Père Noël à travers le monde – en quelques chiffres

Une fois que le Père Noël a fait sa liste, l’a vérifiée deux fois et a découvert qui a été vilain et gentil, il part en traîneau avec son fidèle renne, parcourant environ 510 000 000 km la veille de Noël – environ 2900 km par seconde.

La veille de Noël est une période chargée pour le Père Noël, car il doit visiter 390 000 foyers par minute, soit 6 424 par seconde.

Bon courage à lui 🙂

Itinéraire du Père Noël

Le voyage du Père Noël commence dans le Pacifique Sud, avec sa première escale en République de Kiribati, une collection de 32 atolls dans l’océan Pacifique.

Il se rendra ensuite dans l’Ouest, où il distribuera des cadeaux à ceux qui se trouvent en Nouvelle-Zélande et en Australie, puis au Japon.

Le Père Noël visitera ensuite l’Asie, l’Afrique et l’Europe de l’Ouest, puis le Canada, les États-Unis, le Mexique et l’Amérique du Sud.

Joyeux Noël à tous ! 😉

Où est le Père Noël ? Suivez en direct la tournée du Père Noël
5 (100%) 26 votes