Ordertracker : un site pour localiser ses colis

Ordertracker, suivi colis international

Il est aujourd’hui très commun de faire des achats à l’international, mais les questions liées à la livraison peuvent représenter un frein pour certains consommateurs. Pour rassurer et permettre de garder un contrôle relatif, le service de suivi colis proposé par une plateforme comme Ordertracker est des plus utiles. Il permet à l’internaute et en seulement quelques clics de prendre connaissance d’informations diverses sur un colis attendu. Que ce soit par le biais de la plateforme numérique ou de l’application, le site permet un suivi en temps réel, pour des commandes acheminées via un très grand nombre de prestataires logistique.

Les avantages d’Ordertracker

Le terme tracking signifie pistage ou suivi. Cette pratique qui est des plus courantes consiste concrètement à récupérer en temps réel les données liées à l’avancée d’un colis depuis un site ou une application. Si quelques professionnels du transport et de l’univers de la logistique permettaient depuis longtemps à leurs clients de profiter de cette technologie pour les livraisons de colis, ce sont des outils comme Ordertracker qui vulgarisent aujourd’hui rapidement le suivi colis pour les particuliers.

Pour une commande ou un courriel attendu de l’autre bout du monde et qui est censé passer par une grande diversité de prestataires, vous pouvez réaliser un suivi très précis. La visibilité de cet outil et sa pertinence tiennent à un facteur simple : Ordertracker fonctionne dans plus de 200 pays, avec un réseau de partenaires constitué des grands noms internationaux aussi bien que des prestataires les moins connus. C’est une véritable toile d’informations qui permet à ce service de fournir en quelques instants les bonnes informations à l’utilisateur.

Pour vos commandes en Asie, en Europe ou aux USA par exemple, des noms comme Chronopost, Alibaba, Aliexpress, China Post, Colis privé, eBay, Chronopost ou encore Colissimo seront souvent impliqués.

Les informations nécessaires pour repérer un colis de manière pratique

Du point de vue de l’utilisateur du site ou de l’application Ordertracker pour Android et iOS, le suivi de colis est une opération aussi simple que de composer un numéro de téléphone.

Il suffit en effet de se rendre sur l’interface de l’outil pour renseigner la dizaine de chiffres/lettres communiqués lors de l’achat de la marchandise concernée. Ce numéro d’expédition sera en général disponible sur le site de l’expéditeur, ou communiqué au destinataire par e-mail par exemple. Connue sous le nom de numéro de suivi ou de tracking number, cette suite de chiffres ou de lettres est la seule information nécessaire pour récupérer sur Ordertracker toutes les informations se rapportant au statut de votre commande ou de votre courriel.

Suivre la livraison d'un colis à l'international avec Ordertracker

Un moyen concret de se rassurer et de déterminer la date de livraison réelle de votre colis

La possibilité de localiser un colis en quelques instants sur un site comme Ordertracker participe à optimiser l’expérience du destinataire. C’est un moyen pratique pour s’assurer par exemple que le vendeur a bel et bien expédié le colis, et également de la possibilité d’être informé du bon créneau horaire pour la future livraison.

Pour les livraisons à domicile comme en point relais, ces informations sont précieuses pour permettre au destinataire de s’organiser. Et pour les colis perdus ou en retard, les dernières informations sur le statut de la commande permettent en général de situer clairement les parties en cause, ou de procéder à des recours lorsque cela est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Toucan, un logiciel de sauvegarde gratuit pour Windows

Toucan : un logiciel de synchronisation et de sauvegarde pour Windows

Article suivant
Programmer l'envoi d'un e-mail dans Outlook

Comment programmer l’envoi d’un e-mail dans Outlook ?

À découvrir également