Open Source Stash : trouver les meilleures alternatives open source

Souvent, quand on pense à un outil pour retoucher ses photos, seul Photoshop nous vient à l’esprit. Pourtant, saviez-vous qu’il existe en fait plusieurs alternatives gratuites au célèbre logiciel ? Pareil pour de nombreux autres outils professionnels, il y en a vraiment une multitude sur Internet et certains sont vraiment géniaux et pourtant (très) peu connus. Heureusement qu’Open Source Stash est là pour vous aider à trouver les meilleures alternatives open source ! De quoi s’agit-il ? On vous dit tout.

Une plateforme vraiment pratique

Open Source Stash (OSS) est un site qui vous propose de découvrir les meilleures alternatives gratuites et open source des outils et logiciels qui sont, de nos jours, les plus utilisés à des fins professionnelles (ex : Photoshop, Google Analytics ou encore Dashlane).

La plateforme a été spécialement pensée pour les fabricants, spécialistes du marketing ou encore les concepteurs qui sont à la recherche d’un outil open source pour gérer au mieux leurs activités sans avoir à se soucier des coûts ou de la confidentialité. Les logiciels open source proposés par OSS présentent le plus d’être non seulement gratuits, mais les utilisateurs y sont également libres de gérer leurs informations personnelles comme bon leur semble.

Comment ça marche ?

L’interface d’Open Source Stash a tout ce qu’il faut pour vous aider à trouver votre bonheur en seulement quelques clics ! De plus, les logiciels sont présentés via une courte introduction (images à l’appui) qui donne immédiatement une petite idée de leurs performances. Vous n’aurez donc pas besoin de quitter la plateforme pour avoir un aperçu de ce que chaque outil peut vous offrir.

Sinon, OSS propose un système de recherche vraiment très simple. Vous n’aurez juste qu’à entrer un mot-clé pour qu’une liste des outils les plus pertinents s’affiche immédiatement. Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant « Category », puis choisir celle qui vous intéresse. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi tous les outils qui s’y trouvent.

Vous pouvez contribuer à enrichir le catalogue !

Open Source Stash est également ouvert à tous ceux et celles qui veulent aider à enrichir le site et faire le bonheur de leur prochain ! En tant qu’utilisateur, vous pourrez par exemple y proposer/ajouter un outil open source que vous trouvez trop génial. Les développeurs sont également les bienvenus, car ils peuvent soumettre leur création au site (avec des précisions et des détails bien sûr). Dans tous les cas, votre soumission sera soigneusement examinée, puis si tout va bien, le logiciel sera proposé sur la plateforme OSS même pas 24 heures plus tard.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

StackWhats : ajoutez le chat en direct WhatsApp à votre site web

Article suivant

Quels sont les meilleurs logiciels gratuits de visioconférence ?

À découvrir également