Qu’est-ce que Midjourney et comment l’utiliser ?

Midjourney

Midjourney est une intelligence artificielle qui a récemment fait parler d’elle en permettant de générer des images à partir de texte. Si vous êtes intéressé par cette technologie innovante et par la manière de l’utiliser, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous expliquer les possibilités offertes par Midjourney, mais aussi et surtout comment l’utiliser pour créer de belles images. Suivez le guide !

Qu’est-ce que Midjourney ?

Midjourney est une intelligence artificielle (IA) conçue pour générer des images à partir de texte. Cette technologie est basée sur l’apprentissage automatique et utilise des algorithmes de traitement du langage naturel et de génération d’images pour créer des images en fonction de vos instructions.

Midjourney est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à créer des illustrations ou à trouver de l’inspiration pour leur prochain projet artistique. Elle peut également être utilisée pour créer des images pour des campagnes de marketing ou pour toute autre utilisation nécessitant des illustrations de qualité.

Exemple d'image générée par Midjourney

L’un des avantages de Midjourney est qu’elle permet de créer des images de manière rapide et efficace, sans avoir besoin de connaissances en design ou de logiciels de dessin complexes. Il suffit de fournir une description de l’image souhaitée et Midjourney s’occupe du reste.

Cependant, il est important de noter que, comme pour toute intelligence artificielle, il y a des limites à ce que Midjourney peut faire. La qualité des images générées dépend de la précision et de la clarté de la description de texte fournie, et il peut y avoir des différences entre l’image générée et l’image souhaitée. Cependant, Midjourney continue de s’améliorer et devient de plus en plus précise au fil du temps grâce à l’apprentissage en continu.

Comment utiliser Midjourney ?

Pour générer des images avec Midjourney, suivez attentivement les quelques étapes ci-dessous.

1. Si ce n’est pas déjà fait, commencez par créer un compte Discord (gratuit).

2. Ensuite, rendez-vous sur le site web de Midjourney et cliquez sur « Join the Beta ».

3. Vous recevrez alors une invitation pour rejoindre le serveur Discord de Midjourney, que vous pourrez accéder depuis l’application Discord sur votre smartphone ou votre ordinateur, ou directement dans votre navigateur Web.

4. Une fois sur le serveur Discord, cliquez sur un salon #newbie et tapez votre « prompt » (instruction pour l’IA sur l’image que vous souhaitez générer) en utilisant la commande /imagine suivie de votre demande.

Par exemple, si vous voulez un chat cosmonaute dans un style réaliste en 4K, vous pouvez taper /imagine 4K realist cosmonaut cat. Essayez de construire votre demande de manière à ce qu’elle ressemble à une recherche Google, en précisant bien le sujet, le style que vous cherchez, et éventuellement l’angle, le cadrage, la lumière ou les couleurs que vous souhaitez. De plus, notez que pour obtenir des résultats plus précis, il est recommandé d’écrire vos prompts en anglais.

Note importante : Il est important de bien choisir vos prompts car la version gratuite de Midjourney ne vous permet que 25 tentatives. Si vous voulez continuer à utiliser l’IA après avoir épuisé votre quota, vous devrez payer 10$ par mois pour 200 prompts, ou 30$ pour une utilisation illimitée (et la création d’un nouveau compte Discord).

5. Quelques secondes plus tard, vous recevrez une notification vous informant que votre image est prête ! Midjourney vous proposera toujours 4 petites images de mauvaise qualité pour commencer. Vous avez alors plusieurs options :

  • Si aucune image ne vous convient, vous pouvez cliquer sur le symbole 🔁 pour relancer la génération d’images ;
  • Si une image vous plaît mais que vous pensez qu’elle pourrait être améliorée, vous pouvez cliquer sur le bouton « V » (pour « Variation ») et choisir une des images proposées ;
  • Si une image vous satisfait, vous pouvez cliquer sur le bouton « U » (pour « Upscale ») pour obtenir une version de meilleure qualité.

6. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur l’image finale pour la télécharger gratuitement depuis votre navigateur Web. Pour ce faire, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Enregistrer l’image sous… ».

Midjourney est-il gratuit ou payant ?

Midjourney propose une offre gratuite et 2 offres payantes. La version gratuite de Midjourney vous permet de générer jusqu’à 25 images, tandis que les versions payantes sont proposées à des tarifs de 10$/mois pour environ 200 images et 30$/mois pour un nombre illimité d’images.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces offres ou si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web de Midjourney à l’adresse indiquée : https://www.midjourney.com/account/.

Conclusion

Midjourney est une intelligence artificielle très utile pour ceux qui cherchent à créer des images ou à trouver de l’inspiration pour leur prochain projet artistique. En suivant les étapes ci-dessus, vous devriez être en mesure de créer des images de qualité en utilisant Midjourney. N’oubliez pas de bien choisir vos prompts et de payer pour la version premium si vous voulez continuer à utiliser l’IA après avoir épuisé votre quota de prompts gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment mettre son clavier en QWERTY ?

Article suivant
92bee1

Comment faire une table des matières dans Word ?

À découvrir également