Mettre à jour les pilotes de son ordinateur avec SnailDriver

par JustGeek 139 vues1

SnailDriver est un nouvel utilitaire gratuit qui permet de vérifier, télécharger et installer les derniers pilotes des périphériques de votre ordinateur sous Windows.

SnailDriver

Pour rappel, les mises à jour des pilotes peuvent introduire de nouvelles fonctionnalités ou améliorations au matériel installé. Par exemple, la carte graphique est l’un des composants les plus mis à jour afin d’améliorer son support sur les derniers jeux vidéo ainsi que ses performances.

Bref, vous l’aurez compris, mettre à jour les pilotes de son PC est dans la plupart des cas une très bonne chose. Cela permet d’obtenir de meilleures performances et un système plus stable.

Mettre à jour les drivers de son PC avec SnailDriver

Étape 1 : Téléchargez gratuitement le programme SnailDriver à cette adresse, puis lancez-le.

Étape 2 : Une fois ouvert, vous obtiendrez une interface on ne peut plus simple avec un gros bouton « Scan » au milieu de la fenêtre. Cliquez dessus afin que le programme puisse analyser votre ordinateur à la recherche de pilotes obsolètes. Si tous vos pilotes sont à jour, SnailDriver vous indiquera un message du style « 85 devices are in latest version » (voir la capture d’écran ci-dessous).

SnailDriver_screenshot_2

En revanche, si un ou plusieurs pilotes disposent d’une mise à jour, vous aurez alors le choix de la télécharger ou pas.

SnailDriver_screenshot

Étape 3 : Une fois que vous avez sélectionné les composants dont vous souhaitez mettre à jour le pilote, cliquez sur le bouton « Update » en haut à droite de la fenêtre.

Notez que si par malheur, un ou plusieurs périphériques ne fonctionnent plus correctement sur votre ordinateur suite à la mise à jour de son pilote, pas de panique. SnailDriver créé un point de restauration de sorte à pouvoir retrouver la version antérieure du ou des pilotes qui posent problème.

  • landraud63

    Merci beaucoup