6 meilleures alternatives à Zone Telechargement

Alternatives Zone Telechargement

Les sites de téléchargement direct (Direct Download ou DDL) ont toujours le vent en poupe en 2021. Et pour cause, ils permettent aux internautes de télécharger très facilement et gratuitement des films, séries, animés et autres contenus multimédia. Dans ce domaine, on retrouve notamment le très célèbre site Zone Telechargement. Cependant, ce n’est pas le seul site de téléchargement direct gratuit. Dans cet article, nous allons voir ensemble les 6 meilleures alternatives à Zone Telechargement. C’est parti !

Qu’est-ce qu’un site de téléchargement direct ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un site de téléchargement direct (DDL) n’héberge aucun contenu illégal sur ses serveurs. En réalité, tous les contenus sont hébergés sur des plateformes d’hébergement de fichiers telles que Uptobox, Uploaded, Turbobit, Nitroflare, 1fichier ou encore Rapidgator.

Le site de téléchargement direct, lui, met simplement à disposition des internautes des liens qui permettent de télécharger des films, séries et autres contenus depuis ses plateformes.

Par ailleurs, vous devez également savoir que les plateformes d’hébergement de fichiers proposent des offres gratuites limitées. Par conséquent, votre vitesse de téléchargement ainsi que le nombre de téléchargement en simultané seront restreints.

Pour contourner ses restrictions, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit souscrire à une offre premium chez l’un des hébergeurs, soit utiliser un débrideur.

Toutefois, le téléchargement direct présente un avantage non négligeable : la transparence. En effet, contrairement au protocole BitTorrent, il y a très peu de chance que la HADOPI vous mette la main dessus. Néanmoins, cela ne veut pas dire que c’est impossible pour eux. Mieux vaut donc rester prudent et télécharger avec un VPN.

Les meilleures alternatives à Zone Telechargement

Les sites de téléchargement direct sont nombreux, mais aussi très volatils. En effet, même s’ils n’hébergent aucun contenu sur leur serveur, ils favorisent quand même le téléchargement illégal. Par conséquent, les autorités ne voient pas cela d’un très bon œil et essaient tant bien que mal de les bloquer ou de les fermer définitivement. C’est un peu le jeu du chat et de la souris…

Si un jour le site de téléchargement direct Zone Telechargement se retrouve hors ligne du jour au lendemain, sachez que plusieurs autres alternatives existent. En voici quelques-unes :

Tirexo, la meilleure alternative à Zone Telechargement

Tirexo, la meilleure alternative à Zone Telechargement

Tirexo est aujourd’hui devenu le numéro 1 des sites de téléchargement direct détrônant ainsi le redoutable Zone Telechargement. Et pour cause, l’interface du site est très propre et les contenus sont nombreux.

Le site propose en effet un vaste catalogue de films, séries, animes, logiciels, musiques, jeux, ebooks et documentaires. Tous les contenus sont classés par catégories et par qualités.

En plus de proposer du contenu multimédia à télécharger gratuitement sur des plateformes d’hébergement, le site propose également de les visionner en streaming gratuit. Ainsi, Tirexo combine à la fois le téléchargement direct et le streaming. Que demander de plus ?

Extreme Download, une place de choix

Extreme Download : l'une des meilleures alternatives à Zone Telechargement

On continue cette sélection avec le site Extreme Download. Ce site de téléchargement direct/streaming s’est lui aussi hissé en haut du tableau grâce aux difficultés qu’a pu rencontrer le site Zone Telechargement avec les ayants droits en 2016.

Tout comme son homologue, Extreme Download propose les dernières nouveautés : films, séries, mangas, documentaires, jeux, logiciels, musiques, etc. Il propose de nombreux filtres de recherche afin que vous puissiez trouver votre bonheur très rapidement.

Wawacity, le survivant

Wawacity, l'une des meilleures alternatives à Zone Telechargement

Pour télécharger ou regarder un film ou une série en streaming gratuit, Wawacity est également un très bon choix. Il fait partie des tout premiers sites de téléchargement direct et pourtant il arrive à perdurer dans le temps.

Wawacity propose des liens de téléchargement direct mais aussi de streaming. Son contenu est également très riche puisqu’il propose de télécharger des films en qualité Blu-Ray, mais aussi en Ultra HD 4K.

Son interface est très simple d’utilisation et il y a peu de chance que vous ne trouviez pas votre bonheur. Les dernières séries du moment comme What If…?, See ou Sex Education sont disponibles en VF ou VOSTFR. Vous pouvez les télécharger gratuitement ou les regarder en streaming.

Free-Telecharger, le petit nouveau

Free-Telecharger, le nouveau site de téléchargement direct

Free-Telecharger est un site de téléchargement direct (DDL) gratuit un peu moins connu et pourtant il propose lui aussi un contenu de qualité. D’ailleurs, vous ne serez pas dépaysé car son interface est similaire à celle de Zone Telechargement.

Que vous cherchiez un film, une série ou un animé, tout y est ! En revanche, vous ne pourrez pas visionner le contenu en streaming car la plateforme privilégie uniquement le téléchargement direct.

LibertyVF, un site qui s’essouffle ?

LibertyVF, un site qui s'essouffle ?

Plus connu sous le nom de Liberty Land, LibertyVF propose lui aussi des séries, des films, des ebooks et des jeux en téléchargement direct et streaming. Cependant, j’ai l’impression que depuis quelque temps, le site n’est plus mis à jour comme il devrait l’être.

Les liens morts s’enchaînent et la qualité des films et séries n’est pas toujours au rendez-vous. Les administrateurs du site ont peut-être moins de temps ou envie de continuer l’aventure. Affaire à suivre…

eMule-Island, le dinosaure

eMule-Island, le dinosaure des sites de téléchargement direct (DDL)

Ce site fait lui aussi partie des dinosaures. eMule-Island est une destination de choix pour trouver films et séries en streaming et en téléchargement direct. Il propose une interface un peu à la Netflix avec de grosses jaquettes de films et séries disponibles. Il suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour accéder au contenu. Les séries et films peuvent être trier par catégories, mais aussi par nouveautés, les plus vues ou les mieux notés. Simple, mais efficace !

Voilà, je pense avoir fait le tour des meilleures alternatives à Zone Telechargement. Maintenant, c’est à vous de choisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
513fdf

Mettre automatiquement à jour ses logiciels avec IObit Software Updater

Article suivant

Comment retrouver le mot de passe WiFi dans Windows 11 ?

À découvrir également