Mathfox : résoudre des problèmes mathématiques

MathFox

Vous butez devant une opération, une soustraction, une multiplication, une division ou toute autre opération mathématique ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut ! Je vous présente aujourd’hui Mathfox, une application Web qui permet de résoudre des opérations mathématiques. Pour en savoir plus, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Résoudre des problèmes mathématiques en toute simplicité sur Mathfox

Mathfox est une application Web open source qui a été développée par Harry Tom, un jeune développeur front-end de 15 ans. Il a notamment conçu Wikifox, une version propre et simplifiée de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia.

Aujourd’hui, il revient avec Mathfox, une application Web qui aide les étudiants comme les professionnels à résoudre toutes sortes de problèmes mathématiques. Des opérations les plus simples telles que des additions, soustractions, multiplications ou divisions, aux problèmes plus complexes comme les racines carrées, la trigonométrie, l’algèbre, et j’en passe. Au total, l’outil en ligne prend en charge pas moins de 100 types d’opérations mathématiques différentes.

Résoudre un problème mathématique avec Mathfox

L’application propose une interface à la fois moderne, facile à utiliser et sans publicité. Vous pouvez notamment choisir entre un mode sombre et un mode clair pour le plus grand plaisir de vos yeux. De plus, l’utilisation de Mathfox est entièrement gratuite et ne nécessite aucune création de compte.

Pour utiliser Mathfox, il vous suffit de taper votre opération à résoudre dans le champ prévu à cet effet et d’appuyer sur la touche Entrée de votre clavier. L’outil en ligne se chargera alors de vous fournir la réponse à votre problème en une fraction de seconde.

À noter que vous n’êtes pas obligé de recourir aux symboles pour poser vos opérations. Vous pouvez utiliser du texte brut.

Ce qu’il faut retenir

En somme, Mathfox est une excellente application Web pour résoudre n’importe quel problème mathématique. Cependant, elle nécessite une certaine prise en main pour certains types de calculs. J’aurais aimé que le développeur publie une documentation plus claire sur l’utilisation de son outil, dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Tirexo se nomme désormais PapaFlix

Tirexo est de retour avec un tout nouveau site baptisé PapaFlix !

Article suivant

CapsLock Indicator : un indicateur de verrouillage des majuscules

À découvrir également