MagniQuiz : tester votre sens de l’observation avec ce jeu Android

Les jeux mobiles sont une bonne façon de passer le temps. Il en existe des milliers sur les boutiques d’applications. Si vous préférez les jeux qui mettent à rude épreuve votre mémoire et votre concentration, pourquoi ne pas essayer MagniQuiz ? Grâce à cette application, vous pourrez tester votre sens de l’observation. Elle est disponible sur Android et est gratuite (avec options payantes).

Mémorisez les détails de l’image

MagniQuiz est un jeu qui vous permet de vous divertir tout en aiguisant votre sens de l’observation. Son principe est simple, vous choisissez une image et vous l’observez dans les moindres détails. Il est à noter que l’application vous offre la possibilité de zoomer si vous voulez regarder de plus près le cliché. Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur l’icône en bas à droite de l’écran pour passer aux questions.

L’application commencera alors à vous poser une série de questions en rapport avec la photo que vous avez vue. Vous saurez alors si vous avez tout mémorisé ou si certains détails vous ont échappé. Il est à noter que certaines questions sont posées de sorte à semer le doute chez le joueur. Il faudra donc faire très attention.

Un jeu gratuit et hors ligne

L’un des inconvénients avec certains jeux mobiles, c’est qu’ils nécessitent une connexion internet pour fonctionner. Eh bien, ce n’est pas le cas de MagniQuiz. En plus de fonctionner hors ligne, il est également dépourvu de publicités.

Sur MagniQuiz, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. En effet, ce jeu vous propose des dizaines d’images différentes, classées par niveau de difficulté et par thématiques. Une fois que vous aurez bien aiguisé votre sens de l’observation, vous pourrez essayer les niveaux plus compliqués.

Le développeur se confie

Le développeur qui a créé MagniQuiz s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à concevoir ce jeu. Il a expliqué qu’il s’était inspiré d’un jeu auquel il jouait avec son père quand il était plus jeune.

Quand j’étais gamin, je jouais à un jeu tout simple avec mon père. Je choisissais une image dans un magazine et je l’examinais attentivement pendant une minute. Mon père me posait ensuite des questions pour tester mon sens de l’observation et ma mémoire.

Pour télécharger MagniQuiz, c’est sur Play Store que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Télécharger l’image ISO Office 2019 Famille et Petite Entreprise

Article suivant

Télécharger l’image ISO Office 2019 Famille et Étudiant

À découvrir également