L’idée de revendre ses cadeaux de Noël sur Internet peut paraître saugrenue et pourtant, les Français sont de plus en plus nombreux à le faire. Selon une étude Kantar-TNS réalisée pour Ebay en octobre 2018, 22% des Français étaient prêts à donner ou revendre leurs cadeaux de Noël non désirés. Les cadeaux les plus revendus sont les vêtements et accessoires, les objets de collection et les jouets et jeux.

Revendre ses cadeaux de Noël sur InternetSi vous aussi vous avez été déçu par un cadeau de Noël (vêtement, livre, parfum, jeu, etc.), je vous invite à découvrir les meilleurs sites qui vous offrent la possibilité de revendre sur Internet vos cadeaux de Noël non désirés.

e-Bay

Souhaitez-vous obtenir le meilleur prix sur la revente de votre cadeau ? C’est possible sur e-Bay. Le site propose aux annonceurs un système d’enchères leur permettant d’obtenir le tarif le plus élevé sur les articles mis en vente. En voilà une façon rapide d’obtenir de l’argent avec les cadeaux de Noël non voulu ! un conseil : prenez-y le plus tôt possible, car les prix vont vite baisser en cas d’objets populaires, car la demande va être rapidement dépassée par l’offre.

LeBonCoin

LeBonCoin est LE site référent de petites annonces de particulier à particulier en France. Par le biais de ce site, vos cadeaux de Noël non désirés ou en double trouveront à coup sûr un nouveau propriétaire. Le gros point positif de ce site c’est qu’il ne prend aucune commission sur les ventes, en revanche, vous n’aurez aucune garantie sur l’acheteur et l’achat.

Rakuten

Les annonces de reventes de cadeaux sur la toile ne cessent de monter en flèche sur la plateforme française Rakuten en période de Noël. Son avantage ? Celle-ci organise les articles par catégorie, allant de la mode au High-tech, en passant par les jeux vidéo, l’électroménager et plus encore. Autre avantage : la garantie de paiement vous permet d’obtenir le prix avant la livraison.

Amazon

Vous l’ignorez sans doute, et pourtant le célèbre site e-commerce mondial propose de revendre en simple clic les cadeaux qui n’ont pas plu à leurs destinataires à Noël. Il convient de noter que vous ne pouvez pas revendre vos cadeaux gratuitement sur Amazon. Les annonces publiées ont un prix. La plateforme réclame également des frais de vente et de gestion en fonction de la catégorie du produit mis en vente. En contrepartie, vous aurez une garantie sur le paiement !

Troc cadeaux

Avez-vous reçu à Noël un cadeau raté, qu’il soit inutilisable ou reçu en double ? Pas de panique, car vous pourrez l’échanger ou le revendre en ligne sur troc-cadeaux.com. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte et de vous inscrire sur le site. Aussi, les annonces sont gratuites.

Viagogo

C’est sur ce site que vous pourrez trouver des billets d’entrée aux évènements sportifs et culturels, même de dernière minute. Et Viagogo permet aussi de revendre facilement vos cadeaux si vous n’êtes pas trop fan de sorties et de loisirs.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Il existe aujourd’hui des centaines de sites spécialisés dans les cadeaux neufs ou d’occasion à revendre sur Internet. Fnac, Le Bon Coin, consoGlobe, Le Petit Marché… Tous ont participé à la grande tendance de la revente en ligne. Depuis le jour du 25 décembre jusqu’au mois de janvier, les annonces ne cessent d’augmenter.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email