Les 5 meilleurs films avec Mel Gibson

Films Mel Gibson

Mel Gibson est un acteur et réalisateur de cinéma reconnu internationalement pour ses performances exceptionnelles et sa capacité à incarner des personnages complexes et captivants. Depuis ses débuts dans les années 1980, il a été salué par la critique pour ses rôles dans des films tels que « L’Arme fatale » et « Braveheart », pour lequel il a remporté un Oscar du meilleur réalisateur. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs films avec Mel Gibson, pour que vous puissiez (re)découvrir les chefs-d’œuvre de cet artiste talentueux.

Voici notre sélection des meilleurs films avec Mel Gibson

La saga Mad Max – Action, science fiction

Sorti en 1979, le premier film de la saga propulse Mel Gibson au rang de star internationale. L’acteur y joue Max Rockatansky, un policier de la route, dont la femme et le fils sont sauvagement assassinés par une dangereuse bande de motards. Fou de rage, Max se lance dans une traque impitoyable pour retrouver les tueurs de sa famille et leur faire payer. L’histoire se passe dans un futur proche où les États-Unis sont livrés à la violence et au chaos, avec l’eau et le pétrole devenus une denrée rare.

La saga L’Arme fatale – Action, comédie

En 1987, Mel Gibson redevient une star en portant cette franchise d’action avec Danny Glover. La saga suit deux policiers que tout oppose, mais qui devront faire équipe pour résoudre des affaires complexes et souvent très dangereuses… Mel Gibson incarne Martin Riggs, la tête brûlée du duo : depuis la mort de sa femme, ce jeune policier est enragé, incontrôlable, mais surtout suicidaire. Il se lance à corps perdu dans les missions et n’hésitent pas à provoquer des bastons pour se défouler.

Braveheart (1995) – Drame, guerre

Réalisé par Mel Gibson lui-même, ce film raconte les efforts de William Wallace, héros et symbole de l’indépendance écossaise, pour renverser le règne du roi Édouard 1er d’Angleterre, à la fin du XIIIe siècle. Mel Gibson prête ses traits à Wallace et nous raconte comment cet homme de paix s’est lancé dans une violente rébellion après l’exécution de sa femme. Comment il est parvenu à fédérer des milliers d’hommes pour combattre les troupes anglaises et récupérer les terres écossaises.

Ce que veulent les femmes (2000) – Comédie, romance

Dans ce film très drôle, Mel Gibson incarne Nick Marshall, un don Juan qui se croit irrésistible. La vérité c’est que Nick ne comprend absolument pas les femmes, ce qui ne lui donne pas du tout une bonne réputation auprès de la gent féminine. Mais tout bascule lorsqu’il s’électrocute par accident lors d’une malencontreuse chute dans sa salle de bains. À son réveil, Nick se met à entendre les pensées des femmes. Connaissant désormais tous leurs désirs, il va tourner cela à son avantage.

Signes (2002) – Science fiction, thriller

Dans une petite ville de Pennsylvanie, Graham Hess (Mel Gibson) est un pasteur qui a perdu la foi après la mort tragique de sa femme. Il quitte l’église pour travailler dans sa ferme et se consacrer corps et âme à ses enfants, Morgan et Bo. Graham peut compter sur l’aide de son jeune frère, Merrill, une ancienne gloire du base-ball, qui habite avec eux. Mais leur quotidien tranquille est perturbé par l’apparition d’étranges et gigantesques signes dans leurs champs de maïs. Ces mystérieux dessins ne peuvent pas être l’œuvre d’êtres humains. Des extraterrestres en seraient-ils à l’origine ? Graham va tenter de comprendre la provenance et la signification de ces signes…

1 commentaire
  1. Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous avez quand même choisi parmi les plus mauvais !

    Signe, l’arme fatale, Mad Max ; non mais vraiment ?!
    Il n’y a aucune performance d’acteurs là-dedans !

    Afin de vérifier la qualité du jeu d’un acteur, il faut obligatoirement regarder ses prestations dans la langue originale dans laquelle il aura joué et non quand il est doublé par une autre personne, car du coup, c’est cette autre personne qui sera jugée.

    Parmi les meilleurs : il y a eu :
    – Hamlet
    – Ransom
    – The Patriot
    – We were soldiers
    – The Professor and the Madman
    – The Beaver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les meilleurs logiciels de capture d'écran gratuits

Les 5 meilleurs logiciels de capture d’écran gratuits de 2023

Article suivant

Quelles sont les meilleures cartes graphiques en 2023 ?

À découvrir également