Les 10 meilleurs films d’animation DC Comics

Films animation DC Comics

Si elle peine à convaincre au cinéma, la franchise DC est un véritable mastodonte pour ce qui est des longs-métrages d’animation. Au programme : des histoires matures, souvent très sombres, avec des scènes de combat épiques où les héros et les méchants ne se font pas de cadeau. Certains films sont de véritables pépites à découvrir absolument pour ceux qui raffolent des histoires de super héros ! Découvrez sans plus tarder notre sélection des meilleurs films d’animation DC Comics.

Voici les meilleurs films d’animation DC Comics

Wonder Woman – 2009

Dans ce film consacré à l’intrépide Amazone, on la suit dans une folle course contre la montre pour empêcher Arès, le dieu de la Guerre, de plonger l’Humanité dans le sang et la folie des batailles. Pour la première fois de sa vie, Diana va quitter l’île de Themyscira et découvrir le monde des hommes. Elle pourra compter sur l’aide de Steve Trevor, un pilote qui s’est craché sur l’île. Malgré toute sa force et son courage, Diana traversera cependant des moments de doute : est-elle prête à combattre un Dieu ? Mais surtout, l’Humanité mérite-t-elle vraiment d’être sauvée ?

Justice League : Crisis in Two Earths – 2010

Et si la Ligue des Justiciers était maléfique ? C’est ce qu’explore ce film d’animation DC Comics en proposant un bras de fer hyper musclé entre la Ligue et sa version méchante, le Syndicat du Crime qui se trouve dans une réalité alternative. La team de super héros est approchée par le Lex Luthor de ce monde qui demande leur aide, ce que Superman, Wonder Woman et les autres acceptent. L’affrontement entre les deux équipes promet d’être épique, surtout qu’aucun des deux camps ne compte lâcher l’affaire !

Justice League : Flashpoint Paradoxe – 2013

Barry Allen, alias Flash, est connu pour être le membre le plus joyeux de la Ligue des Justiciers. Barry est toujours le premier à plaisanter pour dérider les dramas et les tensions. Mais la vérité, c’est que Barry ne s’est jamais remis de la mort brutale de sa mère. Dans Flashpoint Paradoxe, le super héros se réveille un jour dans un monde où Nora Allen est toujours en vie, mais où tout n’est que chaos. La ligue des Justiciers n’existe pas et une guerre sanglante fait rage entre les Atlantes et les Amazones. Barry devra former la Ligue pour sauver le monde, tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé.

Son of Batman – 2014

Tout est dans le titre ! Son of Batman met en scène Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul. Cette dernière confie Damian à Bruce qui n’était même pas au courant de sa paternité. Le Chevalier Noir découvre un jeune garçon impétueux, incroyablement doué au combat, mais surtout ivre de vengeance : Ras al Ghul, son grand-père, a été tué en traître par Deathstroke et Damian veut se venger dans le sang. Batman va tout faire pour l’empêcher de basculer du côté sombre.

Justice League : Gods and Monsters – 2015

Dans ce film, découvrez une version alternative de la Justice League avec un Superman mexicain, un Batman vampire et une Wonder Woman originaire de New Genesis. Le trio utilise la force brutale pour combattre les criminels, ce qui n’est pas toujours bien vu de la société. La situation empire lorsqu’ils sont accusés d’avoir massacré plusieurs scientifiques renommés dont Victor Fries ou encore Silas Stone. Comprenant qu’ils ont été piégés, Superman, Batman et Wonder Woman vont mener l’enquête et découvrir un sombre complot fomenté à l’encontre de la Ligue des Justiciers.

Batman : The Killing Joke – 2016

The Killing Joke est sans doute l’un des films Batman les plus sombres et violents. L’histoire met en scène un macabre jeu de chat et de la souris entre le Dark Knight et sa Némésis de toujours, le Joker. La partie ne sera bien évidemment pas sans dommage collatéral et le Joker va s’en donner à cœur joie pour faire sortir Batman de ses gonds. Ce dernier va-t-il céder et finir par tuer son pire ennemi ? À moins que ce ne soit ce dernier qui gagne la partie ? Le trailer promet un film haletant.

Suicide Squad : Hell to Pay – 2018

Pour changer un peu, DC vous propose de suivre une bande de super vilains avec ce film bourré d’action. L’histoire suit la Task X Force, composée de criminels notoires tels que Deadshot, Harley Quinn, Bronze Tiger, Captain Boomerang ou encore Killer Frost. La team est chargée de récupérer une mystérieuse carte par Amanda Weller. Le problème c’est que l’artefact est également convoité par l’immortel Vandal Savage, ainsi que par Zoom, le Némésis de Flash. La Task X Force va tout faire pour mettre la main sur cette fameuse carte. Après tout, c’est leur tête qui est en jeu…

Justice League Dark : Apokolips War – 2020

Dans ce film très sombre, la Justice League est sur le pied de guerre ! Mené par Superman, la team de super héros décide d’assiéger Apokolips et maîtriser Darkseid. Mais rien ne se passe comme prévu et presque tous les super héros sont éliminés. Ne reste plus qu’une poignée, dont John Constantine qui pourrait bien être le dernier espoir de l’Humanité. Mais ce dernier n’en a plus aucun et sombre dans l’alcool jusqu’à ce que Raven et Superman viennent le trouver des années plus tard.

Justice Society : World War II – 2021

Dans ce film, on retrouve à nouveau une version alternative de la Ligue des Justiciers, mais cette fois-ci durant la Seconde Guerre mondiale ! Tout commence avec Flash qui aide Superman à combattre Brainiac. Mais alors qu’il essaie d’intercepter une balle de kryptonite tirée sur l’Homme d’Acier, Flash court beaucoup trop vite et se retrouve dans une autre réalité où la Justice Ligue est formée dans les années 40 en tant que Justice Society pour essayer de stopper la guerre. Flash va les aider, ils vont alors découvrir que les nazis ne sont pas les seuls à vouloir conquérir le monde…

Batman : The Long Halloween (Partie 1 et 2) – 2021

On termine cette liste en beauté avec ce film Batman qui mêle savamment action et mystère. L’histoire se passe dans un Gotham en crise, la famille Falcone règne en maître sur une ville gangrenée par la violence et la corruption. La tension est à son paroxysme lorsqu’un mystérieux tueur surnommé Holiday commet plusieurs meurtres sanglants, visant à chaque fois la pègre, dont la famille Falcone. Batman, le capitaine James Gordon et le procureur Harvey Dent vont devoir faire équipe pour éviter que toute cette affaire ne transforme Gotham en un véritable bain de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Récupérer tous les mots de passe WiFi enregistrés sur votre PC

Article suivant
Protéger sa vie privée sur iPhone

6 astuces pour protéger votre vie privée sur iPhone

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member