Les 10 films de Noël à regarder en 2022

Films Noël 2022

C’est bientôt Noël, l’occasion de découvrir des films tout mielleux, mais pas que. En effet, cette année vous réserve quelques surprises avec des pères Noël commando ou encore des extraterrestres qui organisent des fêtes de Noël grandioses pour leur ami déprimé. Découvrez dans cet article, notre sélection des films de Noël à voir en 2022 !

Voici les derniers films de Noël à découvrir en 2022

Le Défi de Noël

Ashley Leroy est une footballeuse talentueuse, la première Française à avoir obtenu un ballon d’or. Mais alors que sa carrière a été riche en titres, ses performances commencent à chuter et la jeune femme est rapidement moquée par les médias qui prédisent la fin de sa carrière. Complètement démoralisée, Ashley décide d’écouter les conseils de son coach : faire un voyage pour Noël, partir loin. La jeune femme y fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie et sa carrière. Le Défi de Noël est actuellement disponible au cinéma.

Falling from Christmas

Ce film de Noël marque le grand retour de Lindsay Lohan sur nos écrans. L’actrice interprète le rôle de Sierra Belmont, la fille pourrie gâtée d’un magnat de l’hôtellerie. Le destin de la jeune femme semble tout tracé, mais tout bascule suite à un accident de ski. Devenue amnésique et perdue près d’un petit village, Sierra est recueillie par un père célibataire, propriétaire d’un charmant petit hôtel. Délivrée de sa cage dorée, Sierra découvre les joies simples de la vie, mais aussi l’amour. Noël tombe à pic est d’ores et déjà disponible sur Netflix.

Christmas with you

Angelina Costa est une pop star adulée par des millions de fans. Proche du burn out, elle a du mal à composer de nouveaux morceaux, malgré la pression de sa maison de disque qui veut absolument qu’elle compose un tube pour Noël. Sur un coup de tête, Angelina s’échappe dans un petit village pour faire une surprise à l’une de ses fans. Contre toute attente, la jeune femme va y retrouver l’inspiration, mais peut-être aussi l’amour. Mais est-elle vraiment prête pour cela ? Pour le savoir, nous vous invitons à regarder Christmas With You dès maintenant sur la plateforme de streaming Netflix.

The Noel Diary (Le Journal de Noël)

Jacob et Rachel ne se connaissent pas et pourtant leurs routes vont se croiser à Noël. Jacob est un écrivain à succès qui est contraint de rentrer dans sa ville natale pour régler la succession de sa mère. Il tombe sur un mystérieux journal intime qui pourrait contenir d’importants secrets sur son passé, mais aussi sur ceux de Rachel, une jeune femme également en quête de réponses sur son passé. Les deux étrangers vont faire équipe pour lever le voile sur ce mystère qui les entoure et les lie. Pour regarder The Noel Diary, c’est sur la plateforme Netflix que ça se passe.

Notre Noël à la ferme

Depuis la mort de sa femme, Matt Cunningham jongle comme il peut entre le boulot et le bonheur de ces cinq enfants. Mais sa vie professionnelle est tellement prenante qu’il n’est pas aussi présent qu’il le souhaiterait. Tout change lorsqu’il hérite soudain d’une ferme. Ses enfants insistent pour y passer les fêtes de Noël. Adorant l’endroit, les cinq petits monstres vont comploter pour convaincre leur père de s’y installer définitivement. Matt a cependant du mal à trouver sa place. Notre Noël à la ferme est disponible sur Netflix.

Spirited, l’Esprit de Noël

Ryan Reynolds et Will Ferrell font équipe et vous proposent une version revisitée du célèbre conte de Noël de Charles Dickens. Au programme : une comédie musicale et pleine d’humour qui raconte les péripéties de Clint Briggs, un consultant en médias a priori irrécupérable, mais que les fantômes de Noël ont quand même décidé de « sauver ». Malheureusement pour le fantôme du Noël Présent, les rôles s’inversent et c’est lui qui se retrouve face à son présent, son futur et son passé. Spirited, l’Esprit de Noël est disponible sur Apple TV+.

Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes

Avant de les retrouver en mai pour un dernier tour dans l’espace, les Gardiens de la Galaxie vous donnent rendez-vous dans ce téléfilm de Noël. On retrouve un Star Lord toujours aussi déprimé par la mort de Gamora. Ses amis décident alors de lui remonter le moral et quoi de mieux qu’une fête de Noël inoubliable pour retrouver le sourire ? Drax et Mantis sont d’ailleurs à fond et comptent bien offrir un super cadeau à Star Lord : le grand et légendaire Kevin Bacon en personne. Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes est d’ores et déjà disponible sur Disney+ !

Violent Night

Qui a dit que le père Noël était quelqu’un de doux et jovial ? Dans Violent Night, David Harbour incarne un papa Noël bourru et cynique qui a en marre de parcourir le monde une nuit par an pour distribuer des cadeaux. Ce n’est pas le bon moment pour le chercher ! Et pourtant, c’est ce qu’une bande de criminels va faire en prenant une famille en otage, la veille de Noël. Ils vont découvrir à leurs dépens ce que le père Noël offre aux vilaines personnes. Et ce n’est pas du charbon… Violent Night est actuellement disponible dans toutes les salles de cinéma françaises.

Your Christmas or mine ?

Cette romance de Noël suit un jeune couple d’étudiants, fou amoureux l’un de l’autre. Arrivent alors les vacances de Noël et chacun doit se rendre chez sa famille respective pour les fêtes. Mais alors qu’ils prennent séparément leur train pour rentrer chez eux, chacun décide sur un coup de tête de faire une surprise à son aimé.e et de le/la rejoindre chez sa famille… Résultat, ils se retrouvent à passer les fêtes de Noël avec la famille de l’autre. Comment vont-ils s’en sortir ? Vous pourrez le découvrir dès le 2 décembre sur Amazon Prime Video.

Something From Tiffany’s

Le couple de Rachel n’est pas au beau fixe. Gary, son petit ami n’est pas très engagé dans leur relation, il lui demande cependant de lui donner une autre chance. Ethan, lui, est décidé à demander sa compagne, Vanessa, en mariage. Tout bascule lorsqu’Ethan et Gary achètent des bijoux dans la même boutique (une bague de fiançailles pour Ethan et des boucles d’oreilles pour Gary) et que suite à une malheureuse collision, les cadeaux s’échangent. Rachel se retrouve alors avec une bague de fiançailles… et bien évidemment, sa route croise celle d’Ethan. Simple hasard ou destin ? Vous pourrez le découvrir dès le 9 décembre sur Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Retrouver l'ancien menu contextuel classique sur Windows 11

Windows 11 : retrouver l’ancien menu contextuel classique

Article suivant
Sauvegarder Thunderbird

Comment sauvegarder et restaurer Thunderbird en quelques clics ?

À découvrir également