Comment jouer à Fortnite gratuitement sur iPhone ou iPad ?

Fortnite iOS

Bonne nouvelle pour les fans de Fortnite ! Le jeu vidéo à succès fait en effet son grand retour sur les appareils Apple (iOS). Un revirement de situation inattendu quand on sait que la marque à la pomme avait banni Fortnite de sa boutique en ligne en 2020. À l’époque, Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, avait indiqué que le jeu ne reviendrait sûrement pas sur l’App Store avant cinq ans. Eh bien, les fans n’ont finalement pas attendu aussi longtemps. Dans cet article, on vous explique comment jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad gratuitement.

Fortnite est de retour sur iPhone et iPad grâce à Microsoft !

Non, ce n’est pas parce qu’Apple a levé son bannissement que Fortnite est à nouveau disponible sur iPhone et iPad. La firme à la pomme reste toujours fermement campée sur sa position vis-à-vis du jeu, mais Epic Games a trouvé comment passer entre les mailles du filet : en utilisant le Xbox Cloud Gaming de Microsoft ! Tim Sweeney a annoncé que les deux sociétés ont passé un accord et c’est ainsi que Fortnite est désormais proposé sur le service de jeu par cloud.

Pour accéder au jeu, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont simplement besoin de créer un compte Microsoft (gratuit) et se rendre sur le site Xbox.com/play pour jouer à Fortnite sur leur appareil. C’est tout !

Cerise sur le gâteau, Microsoft indique aux joueurs qu’ils peuvent jouer au célèbre Battle Royale depuis leur écran tactile ou via un contrôleur pris en charge (manette Xbox j’imagine).

Et en plus, c’est 100 % gratuit !

En plus de retrouver Fortnite sur iPad et iPhone, les fans du jeu pourront également en profiter gratuitement. En effet, nul besoin d’un abonnement Xbox Game Pass pour accéder à Fortnite sur Xbox Cloud Gaming. Les joueurs doivent juste disposer d’un compte Microsoft. Ensuite, une fois connecté sur le Net, rendez-vous sur le site Xbox où Fortnite vous attend avec impatience.

Si les fans du jeu sont ravis, Tim Sweeney, lui, est vraiment aux anges avec cet accord qui permet à Fortnite de toucher encore plus de joueurs à travers le monde. Rappelons en effet que le service Xbox Cloud Gaming est disponible dans 26 pays, dont la France.

Le PDG d’Epic Games en a aussi profité pour lancer une petite pique à Apple : « Pas d’abonnement requis, pas de taxe Apple de 30 % », a-t-il déclaré avec malice, insistant particulièrement sur la gratuité de Fortnite sur Xbox Cloud Gaming. À voir si la firme à la pomme va réagir à cette parade bien trouvée de la part d’Epic Games. Une affaire à suivre de très près donc.

Comment jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad gratuitement depuis le Xbox Cloud Gaming ?

Pour jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad, procédez comme suit :

1. Depuis votre iPhone ou iPad, commencez par ouvrir Safari, puis rendez-vous à l’adresse suivante : Xbox.com/play

2. Appuyez ensuite sur « Jouer gratuitement », puis sur « Soyez prêt à jouer ».

Jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad

3. Ensuite, appuyez sur le bouton de partage, puis sélectionnez « Sur l’écran d’accueil », et sur « Ajouter ». Cela permet de créer un raccourci du Xbox Cloud Gaming sur l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad.

4. Lancez ensuite l’application Cloud Gaming, puis connectez-vous à votre compte Microsoft. Si vous n’avez pas de compte Microsoft, vous pouvez en créer un gratuitement. Une fois connecté, cliquez sur « Lire ».

✅ Voilà ! Vous pouvez maintenant jouer à Fortnite depuis votre iPhone ou iPad.

Fortnite sur iPhone

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
FiftySounds

FiftySounds : télécharger de la musique libre de droits en illimité

Article suivant
WordPress

Assistance WordPress : où trouver de l’aide pour votre site WordPress ?

À découvrir également