Supprimer définitivement des fichiers et/ou dossiers sensibles sous Windows

par JustGeek 0

Comme je vous l’ai déjà expliqué sur le blog, lorsque vous supprimez un dossier ou un fichier quelconque de votre ordinateur Windows, il faut savoir que ce dernier n’est jamais supprimé définitivement. Vous pouvez toujours le récupérer à l’aide d’un logiciel de récupération de données.

Néanmoins, il existe tout de même quelques outils qui sont en mesure de supprimer définitivement des fichiers sans que quiconque ne puisse les récupérer un jour. Vous avez par exemple les logiciels Eraser, CHAOS Shredder ou encore My Disk Wiper.

Aujourd’hui, je vous présente un petit nouveau qui se nomme Folder Shredder. Il s’agit d’un outil portable totalement gratuit disponible pour Windows qui permet de supprimer définitivement des informations numériques sensibles de votre ordinateur (documents, photos, musiques, vidéos, etc.).

Pour ce faire, le logiciel Folder Shredder utiliserait la norme militaire (rien que ça !) appelée DOD 5220.22-M qui effectue jusqu’à 20 passes d’effacement (réécriture en masse, renomme et crypte plusieurs fois et enfin supprime le fichier).

Pour résumé la chose, si vous avez des données sensibles que vous souhaitez rendre irrécupérables, je pense que ce soft devrait faire l’affaire.

FolderShredder

Enjoy !

Supprimer définitivement des fichiers et/ou dossiers sensibles sous Windows
5 (100%) 4 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des