Rechercher facilement vos fichiers sous Windows avec FileSearchy

par JustGeek 0

Si vous trouvez que la fonction de recherche de Windows n’est pas très pratique pour effectuer des recherches poussées dans les dossiers et fichiers de votre ordinateur, eh bien je vous propose de télécharger FileSearchy.

filesearchy_logo

FileShearchy : Un utilitaire de recherche de fichiers rapide et pratique

Commencez par télécharger FileSearchy à cette adresse. Une fois téléchargé, le logiciel devra indexer les lecteurs de votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur Outils puis Options. Dans l’onglet Indexation, vous pouvez choisir d’inclure/exclure des lecteurs de la recherche en cochant/décochant les cases adéquates.

filesearchy

De plus, en cochant la case Indexer automatiquement les nouveaux lecteurs amovibles cela permet de rechercher quelque chose dans une clé USB ou un disque dur externe sitôt celui-ci branché sur votre PC. Validez ensuite avec OK.

Pour effectuer une recherche, c’est très simple, il vous suffit de taper votre mot-clé au sein de la barre blanche en haut de la fenêtre. Vous pouvez cocher Case sensitive si vous souhaitez que la cherche tienne compte des majuscules et minuscules. Appuyez ensuite sur Entrée. Une fois la recherche terminée, vous pouvez filtrer les résultats par type de fichiers en cochant les cases correspondantes. Ensuite, pour ouvrir un fichier ou dossier, faites un double-clic dessus.

Enfin, sachez que FileSearchy permet l’inspection du contenu des fichiers. Pour ce faire, cochez la case Dans le contenu et tapez le mot-clé dans la barre qui apparaît juste en dessous.

Rechercher facilement vos fichiers sous Windows avec FileSearchy
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des