EZBlocker : Bloquer les publicités de Spotify

par JustGeek 157 vues0

EZBlocker est un petit programme open source disponible sur Windows qui permet de bloquer les publicités sur Spotify. Eh oui car comme vous le savez, Spotify est disponible en version gratuite et en version premium. La version gratuite inclut de la publicité entre les chansons et quelques autres limitations (qualité sonore limitée, sauts des chansons limités, etc.).

Spotify

Les publicités audio sont généralement diffusées uniquement si vous disposez d’un compte gratuit Spotify. C’est tout à fait normal me direz-vous. Lorsqu’un service est proposé gratuitement, il faut bien qu’il y ait une contrepartie.

Bien que cela soit acceptable pour la plupart des utilisateurs, étant donné que Spotify offre un service gratuit, cela peut en revanche en agacer d’autres. Et je les comprends tout à fait. Il est difficile de se détendre en écoutant des sons ambiants et être interrompu par des publicités qui vous casse les oreilles toutes les deux chansons.

Heureusement, pour remédier à ce “problème”, j’ai ce qu’il vous faut ! Ça s’appelle EZBlocker, et c’est un programme gratuit qui permet de bloquer les fameuses publicités audio dans Spotify.

EZBlocker

EZBlocker est un programme gratuit pour Windows qui bloque ou coupe le son des publicités diffusées sur Spotify. Chaque fois qu’une publicité sera diffusée sur Spotify, le programme tentera de la bloquer au chargement ou coupera automatiquement le son s’il n’arrive pas à la bloquer. Ensuite, il réactivera le volume normal de lecture lorsque l’application Spotify charge la chanson suivante.

EZBlocker

EZBlocker ne requiert aucune installation pour être exécuté cependant, vous devez disposer du Microsoft .Net Framework 4.5 au minimum. Le programme est compatible avec Windows 7/8 et 10.

Lorsque vous exécutez le programme, trois petites options s’offrent à vous :

Mute Only Spotify : permet de mettre en sourdine uniquement l’application Spotify.
Disable All Ads : bloque toutes les annonces publicitaires qui pourraient s’afficher dans Spotify (requiert l’exécution de EZBlocker avec des privilèges administrateurs).
Start EZBlocker on Login : lance automatiquement le programme lorsque vous vous connectez

De plus, vous pouvez ouvrir le mélangeur de volume directement depuis l’interface du programme, mais ça s’arrête là. Aucune autre fonctionnalité n’est présente, si ce n’est l’affichage de l’artiste que vous écoutez.

EZBlocker n’est pas le premier programme à offrir le blocage des publicités dans Spotify. Vous avez également Blockify ou encore Spotifree pour Mac.

Enfin, notez que si vous ne souhaitez pas utiliser un programme pour bloquer les publicités de Spotify, sachez que vous pouvez aussi utiliser le fichier hosts pour les bloquer. Un utilisateur de Reddit a répertorié les différentes adresses à ajouter au fichier hosts pour bloquer les publicités de Spotify.