[Étude] Classement des sites de e-commerce mal sécurisés

par JustGeek 0

Selon une étude du gestionnaire de mot de passe et portefeuille numérique pour le grand public Dashlane70% des sites de e-commerce français protègent mal les informations personnelles de leurs clients, notamment les mots de passe.

Dashlane a réalisé cette étude sur 100 sites d’e-commerce en observant douze critères de sécurité et 24 processus de gestion des mots de passe. Et d’après la société, seuls 30% des e-commerçants respectent une politique responsable afin de minimiser les risques de vol ou d’utilisation frauduleuse des données personnelles. De plus, 87% des sites acceptent encore les mots de passe bidon du style “123456” ou “motdepasse”, soit les premiers mots de passe qu’un hacker va essayer pour hacker un compte.

Autre point à souligner, seuls 14% d’entre eux demandent aux utilisateurs à complexifier leurs identifiants et mot de passe avec au moins une lettre et un chiffre dans leur code d’accès. Pire encore, 83% des e-commerçants ne bloquent pas les accès aux comptes de leurs clients, même après 10 saisies de mot de passe erronées. Et enfin, 45% des sites continuent d’envoyer en clair les identifiants et les mots de passe sur les boîtes mail des clients.

Bien évidemment, ne soyez pas paranoïaque au point de ne plus commander sur Internet mais soyez tout de même très prudent quant au choix de votre mot de passe.

Maintenant, voici le classement général des sites d’e-commerce français :

Les “bons” élèves sont :

  1. Ebay.fr
  2. Leboncoin.fr
  3. Vente-privee.com
  4. Pixmania.fr
  5. E-leclerc.com
  6. Pierreetvacances.com

Les “mauvais” élèves sont :

  1. Vente-unique.com
  2. Toupargel.fr
  3. Direct-siege.com
  4. 1855.com
  5. Matelpro.com
  6. Matelsom.com
  7. Houra.fr
  8. Comptoirdecotonniers.com
  9. Digixo.com
  10. Princessetamtam.com
  11. Boulanger.fr
  12. Cache-cache.fr
  13. Cartoucheclub.com
  14. Homemaison.com
  15. Etam.com
  16. Decathlon.fr

dashlane_etude_securite_e-commerce_français

[Étude] Classement des sites de e-commerce mal sécurisés
5 (100%) 1 vote

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des