Microsoft Edge : Changer le moteur de recherche par défaut

par JustGeek 0

Comme on pouvait s’en douter, Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Windows 10 utilise le moteur de recherche Bing par défaut. Tiens, tiens comme c’est bizarre :). Bien sûr, celui-ci peut être changer en vous rendant simplement dans les paramètres du navigateur. Nous allons voir ensemble comment faire.

moteur-recherche-defaut-microsoft-edge-1

Dans cet article, je vais paramétrer Google comme moteur de recherche par défaut, mais vous pouvez très bien en choisir un autre comme Qwant (le petit français) ou encore DuckDuckGo. Alors, dans un premier temps, vous devez visiter le site web du moteur de recherche que vous aurez choisi. Par exemple, si vous souhaitez que Google soit le moteur de recherche par défaut, visitez le site web de Google.

google-moteur-de-recherche-par-defaut-windows-10

Une fois que cela est fait, cliquez ou appuyez sur le bouton de menu, celui avec les trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Microsoft Edge, puis sélectionnez “Paramètres” dans le menu.

google-moteur-de-recherche-par-defaut-windows-10-screen-1

Faites défiler la liste dans le panneau Paramètres et cliquez ou appuyez sur le bouton “Afficher les paramètres avancés“.

google-moteur-de-recherche-par-defaut-windows-10-screen-2

Faites de nouveau défiler la liste Paramètres avancés jusqu’à voir “Effectuer les recherche à partir de la barre d’adresses avec“. Cliquez sur l’adresse Bing (www.bing.com) et sélectionnez Ajouter un nouvel élément.

google-moteur-de-recherche-par-defaut-windows-10-screen-4

Vous verrez alors une liste avec les moteurs de recherches disponibles. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut au sein de Microsoft Edge et cliquez ou appuyez sur “Ajouter par défaut“.

google-moteur-de-recherche-par-defaut-windows-10-screen-5

Vous pouvez à présent effectuer une recherche dans la barre d’adresse, et vous verrez que cette dernière vous ménera vers votre moteur de recherche par défaut qui est Google dans cet exemple.

google-moteur-de-recherche-par-defaut-windows-10-screen-6

Microsoft Edge : Changer le moteur de recherche par défaut
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des