WEB

EasyGIF : Un outil en ligne gratuit pour créer des GIF animés

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le GIF (Graphics Interchange Format) est un format d’image très apprécié des internautes en raison de son aspect plus animé que les images ordinaires. EasyGIF est un outil en ligne gratuit permettant de créer facilement son propre GIF à partir d’images ou de vidéos.

EasyGIF : Créateur GIF animé en ligne

Créer son propre GIF n’a jamais été aussi facile. Le site web de EasyGIF est en effet très intuitif et simple d’utilisation. Bien qu’il soit en anglais, il est très facile de se retrouver sur la plateforme.

La page d’accueil est un écran jaune sur un fond blanc qui présente d’entrée de jeu les différents services proposés par la plateforme. En défilant vers le bas, vous pourrez ainsi remarquer que la plateforme propose non seulement un service de conversion de photos en fichier GIF, mais également la transformation de vidéos en GIF. La navigation sur le site web est fluide, et il n’y a aucune publicité pour vous déranger.

Transformez vos images en fichier GIF

Le créateur de GIF animés EasyGIF permet notamment de transformer vos photos/images en GIF. Sur la page d’accueil du site web de EasyGIF, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône « Upload Images » et une boite de navigation s’affichera pour vous permettre de sélectionner les images que vous désirez convertir au format GIF.

Une fois votre sélection effectuée, les images sont téléchargées sur la plateforme web et de nouvelles options de personnalisation supplémentaires apparaissent sur votre écran. Vous avez ainsi la possibilité de régler la durée de l’animation ou même d’ajouter du texte. Les paramètres du texte tels que la police, la taille, la couleur et l’emplacement sont personnalisables à votre guise.

Créer GIF à partir de photos

Vous avez ensuite la possibilité de partager le lien de votre nouvelle œuvre, de la télécharger sur votre appareil ou de l’enregistrer sur la plateforme en vous connectant avec l’infrastructure de cryptage décentralisé Blockstack.

Créez vos GIF à partir de vidéos

Tout comme la conversion d’images en fichiers GIF, la création de GIF à partir de fichiers au format vidéo est très simple avec EasyGIF. Vous n’avez pour cela qu’à cliquer sur « Upload a Video », et une boite de navigation apparaîtra pour que vous puissiez sélectionner le fichier vidéo que souhaitez transformer en image GIF.

Créer GIF à partir de vidéos

Une fois votre choix effectué, la vidéo est téléchargée sur la plateforme et vous avez alors la possibilité de régler la durée de l’animation. Celle-ci ne doit toutefois pas dépasser 20 secondes. Vous pourrez alors soit enregistrer votre GIF, la télécharger, ou partager le lien.

Participer à la discussion