Diffusez les films du PC sur la télé du salon

par JustGeek 72 vues1

Vous souhaitez diffuser des films qui se trouvent sur votre PC vers votre téléviseur du salon, je vous dirais d’utiliser un seul Media Center (centre multimédia) : Kodi.

Kodi est donc un Media Center open source, capable de cataloguer l’ensemble des fichiers multimédias (films, séries, musiques et même jeux-vidéo) présents sur votre ordinateur, mais aussi n’importe où sur un réseau local. Il dressera ensuite une base de données exhaustive de vos contenus en allant glaner infos et photos sur le Net pour l’illustrer.

Tous les fichiers deviennent alors accessibles dans son interface, customisable grâce à toutes sortes de thèmes et extensions. Un logiciel 100% geek qui vous poussera peut-être à troquer votre souris contre une télécommande pour peu que votre PC vous le permette !

L’interface de Kodi rompt avec celles des logiciels classiques. Pour sortir d’une fenêtre, remontez le menu et cliquez sur les deux points (..). Cliquez sur la flèche à gauche pour revenir à l’écran précédent et dans le coin en bas à droite sur la maison pour revenir à l’accueil. Cliquez sur le bouton en bas à gauche pour afficher un menu “Démarrer”. Cliquez sur “Sortir” pour revenir à Windows, et sur “Arrêt du système” pour éteindre le PC.

En ce qui concerne son installation, eh bien je dirais qu’il ne pose pas de problème particulier malgré qu’au premier lancement, il se peut qu’une alerte de sécurité vous demande si le pare-feu soit autoriser le logiciel à se connecter aux réseaux. Acceptez alors que le logiciel se connecte aux réseaux privés. À noter également que le logiciel Kodi s’installe par défaut en anglais. Mais pas de panique, faites défiler ses boutons pour cliquer à l’extrême droite sur “System” puis en dessous sur l’onglet “Settings”. Cliquez sur “Apparence” puis sur “International” et choisissez “French” pour “Language” et “France” pour “Region”.

Voilà, pour le reste, je vous laisse découvrir tout cela 😉

Kodi

Diffusez les films du PC sur la télé du salon
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
newsoftpclab
Invité

C’est une alternative pour voir des films sur son pc.