Désinstaller des logiciels sans laisser de traces avec HiBit Uninstaller

HiBit Uninstaller : désinstaller des programmes sans résidus

Les logiciels que l’on désinstalle de nos ordinateurs laissent parfois des traces. Et cela peut être très dérangeant. Si le gestionnaire d’applications de votre appareil ne fait pas correctement son travail, on vous propose de vous tourner vers HiBit Uninstaller. C’est un logiciel de désinstallation de logiciels qui vous promet un nettoyage en profondeur. Et en plus d’être efficace, il est gratuit.

Découvrez HiBit Uninstaller

On a tous, à un moment à un autre, désinstallé des logiciels de nos ordinateurs. Parfois, il arrive que le processus de désinstallation ne soit pas complet et que des résidus de ces logiciels restent sur nos appareils. Pour éviter que cela ne vous arrive à l’avenir, on vous propose de tester HiBit Uninstaller.

C’est un logiciel gratuit qui fonctionne sur les appareils tournant sous Windows. Il dispose de plusieurs options. Cependant, il sert principalement à supprimer des logiciels sans laisser de traces.

Pour s’assurer qu’aucun résidu de logiciels ne reste sur votre ordinateur, il va analyser votre disque en profondeur pendant la désinstallation.

Désinstaller proprement des programmes avec HiBit Uninstaller

Des fonctionnalités intéressantes et une interface facile à utiliser

HiBit Uninstaller est livré avec plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour gérer les extensions de votre navigateur web. Il peut aussi vous servir de gestionnaire de processus et de démarrage. Enfin, ce logiciel peut également vous aider à gérer le menu contextuel.

L’un des avantages de HiBit Uninstaller est qu’il est facile à utiliser. Ce logiciel possède en effet une interface similaire à celle de Windows. Grâce à elle, vous pourrez consulter la liste complète des programmes installés sur votre disque dur. Vous pourrez ensuite identifier et désinstaller les programmes dont vous n’avez plus besoin.

En outre, le logiciel HiBit Uninstaller intègre de nombreux outils utiles et pratiques pour notamment nettoyer votre PC en profondeur, mais pas que… Voici une liste non-exhaustive des fonctionnalités du programme.

  • Forcer la désinstallation d’un logiciel : force la désinstallation d’un programme récalcitrant (qui ne veut pas se désinstaller).
  • Surveillance de l’installation : détecte et enregistre les modifications du système lors de l’installation d’un programme.
  • Gestionnaire d’application du Microsoft Store : désinstaller facilement les applications préinstallées provenant du Microsoft Store.
  • Gestionnaire de composants : gérer tous les composants installés par les différents programmes.
  • Mises à jour Windows : un outil permettant de lister toutes les mises à jour Windows installées et de désinstaller celles non désirées.
  • Extension de navigateur : désinstaller facilement les extensions dans votre navigateur web.
  • Nettoyeur du registre : un outil pour nettoyer et réparer le Registre Windows pour potentiellement éliminer les erreurs et autres plantages.
  • Fichiers indésirables : supprimer les fichiers inutiles de vos disques durs/SSD pour gagner de l’espace disque.
  • Dossier vide : trouver et supprimer les dossiers orphelins (vides) sur Windows.
  • Fixateur de raccourcis : analyse votre Windows à la recherche de raccourcis cassés et les supprime.
  • Destructeur de fichiers : supprime les fichiers de votre disque dur/SSD de manière à empêcher leur récupération.

Les outils supplémentaires du logiciel HiBit Uninstaller

Comment installer HiBit Uninstaller ?

L’installation de HiBit Uninstaller est un véritable jeu d’enfants. Pour l’obtenir, il vous suffit de le télécharger depuis le site officiel du développeur. Sous « HiBit Uninstaller », cliquez sur le bouton « Free Download ». Exécutez ensuite le fichier .exe et attendez que le programme s’installe automatiquement.

Une fois installée, vous pourrez commencer à l’utiliser. HiBit Uninstaller vous donnera la possibilité de trier les programmes en fonction de vos préférences. Le logiciel vous permettra de consulter toutes les informations relatives à vos applications. Vous pourrez ainsi connaître leur version ou encore leur emplacement sur votre disque dur/SSD.

N’hésitez donc pas à adopter HiBit Uninstaller.

6 commentaires
  1. Très intéréssant, j’utilisais Geek Uninstaller jusqu’a maintenant, mais celui la et gratuit aussi et offre beaucoup plus d’option.

  2. Bonjour,

    Le site propose également deux autres logiciels (tous gratuits) et même la version portable de ceux-ci en cliquant sur le bouton “Learn More”.

    Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Mettre à jour Windows 10 vers Windows 11

Comment mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 ?

Article suivant
Illustration d'une chaise gaming

La nécessité d’une bonne chaise de jeu et comment la choisir

Articles similaires