Windows prend soin de nous, c’est une chance n’est-ce pas ?! Mais malheureusement, il le fait parfois de manière un peu trop insistante. Voici comment réduire les alertes de sécurité.

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Modifier les paramètres du Centre de maintenance

Cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis « Système et sécurité » et « Centre de maintenance ». Dans le menu de gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres du centre de maintenance » pour arriver sur la fenêtre d’activation des messages. Bien sûr, il n’est pas question de tout décocher mais de faire des choix avisés.

Jugez, selon votre capacité à assumer la maintenance de votre PC, les messages à supprimer. Décochez par exemple le « Contrôle de compte utilisateur » si vous ne voulez pas être dérangé à chaque copie de fichiers. De la même façon, si vous avez installé des logiciels de sauvegarde de vos fichiers ou de recherche régulière des mises à jour, inutile de garder les messages de maintenance. Décochez les cases et cliquez sur « OK ».

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