Windows prend soin de nous, c’est une chance n’est-ce pas ?! Mais malheureusement, il le fait parfois de manière un peu trop insistante. Voici comment réduire les alertes de sécurité.

Désactiver les messages de sécurité sous Windows 10

Modifier les paramètres du Centre de maintenance

1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10, puis tapez le mot-clé « Panneau de configuration » (sans les guillemets).

2. Rendez-vous ensuite dans « Système et sécurité » et « Centre de maintenance ».

3. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres du centre de maintenance » pour arriver sur la fenêtre d’activation des messages. Bien sûr, il n’est pas question de tout décocher mais de faire des choix avisés.

Modifier les paramètres du Centre de maintenance

4. Jugez, selon votre capacité à assumer la maintenance de votre PC, les messages à supprimer. Décochez par exemple le « Contrôle de compte utilisateur » si vous ne voulez pas être dérangé à chaque copie de fichiers. De la même façon, si vous avez installé des logiciels de sauvegarde de vos fichiers ou de recherche régulière des mises à jour, inutile de garder les messages de maintenance. Décochez les cases et cliquez sur « OK ».

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire