Créer des graphiques de données en ligne gratuitement et facilement avec Visuafy

Pour résumer de façon claire et précise un ensemble de données ou d’informations, la représentation graphique s’avère parfois indispensable. En effet, plutôt que de faire lire vos données brutes, la création d’un graphique permet de faciliter la compréhension et la visualisation de vos données.

Pour créer un graphique, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez notamment créer un graphique avec le célèbre tableur Excel faisant partie de la suite bureautique de Microsoft ou opter pour une solution en ligne beaucoup moins onéreuse. En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Visuafy, un outil totalement gratuit qui permet de créer facilement des graphiques de données en ligne.

Créer un graphique en ligne en quelques clics avec Visuafy

Si vous n’avez aucune compétence dans le domaine de la création de graphiques de données, Visuafy est sans doute la solution qu’il vous faut. En effet, cet outil en ligne est vraiment très simple d’utilisation et ne nécessite aucune compétence particulière.

En plus d’être gratuit, Visuafy ne nécessite aucune inscription pour pouvoir l’utiliser. Tout le monde peut donc créer toutes sortes de graphiques sans même écrire de code. Vous pouvez créer un graphique en partant de zéro ou vous servir des différents modèles de graphiques que le site propose.

Visuafy propose pas moins de 25 modèles de graphiques : graphiques linéaires, diagramme à barres, camemberts, nuages de points, diagramme en radar et graphiques mixtes

Comment créer votre graphique personnalisé ?

Pour créer votre graphique avec Visuafy, trois étapes suffisent. Il vous suffit d’importer vos données soit à l’aide d’un fichier présent sur votre ordinateur ou soit en saisissant vos données depuis le tableur disponible. Ensuite, vous pouvez paramétrer votre graphique à l’aide du volet situé à droite de la fenêtre : couleurs, arrière-plan, titre, légende, type de graphique, etc.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à le sauvegarder (facultatif) et le partager avec qui vous voulez. À noter que vous pouvez également intégrer votre graphique directement sur une page web à l’aide du code iframe. Aussi, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement votre graphique au format JPEG, PNG ou PDF.

Exemple de graphique Visuafy

Conclusion

Vous l’aurez compris, la création d’un graphique avec cet outil en ligne est un vrai jeu d’enfant. Avec Visuafy, vous n’avez rien à installer, tout se passe dans votre navigateur web. Vous pouvez ainsi créer, modifier et afficher vos graphiques n’importe où et depuis n’importe quel appareil. Et si jamais cet outil en ligne ne vous convient pas (ce qui m’étonnerait), vous avez également les outils en ligne Charttt et Quick Diagram qui permettent de créer de beaux graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Réinitialiser les applications par défaut de Windows 10

Windows 10 : réinitialiser les applications par défaut

Article suivant

Éditer une vidéo en ligne facilement et gratuitement avec Pixiko

À découvrir également