Convertir un fichier d’un format à un autre sans logiciel

Vous avez besoin de convertir un fichier rapidement et gratuitement ? Inutile d’installer un logiciel spécialisé. Aujourd’hui, de nombreux convertisseurs en ligne gratuits sont disponibles. Il suffit simplement d’un navigateur web et d’une connexion à Internet pour les utiliser.

La plupart des convertisseurs de fichiers en ligne prennent en charge de nombreux formats de fichiers. Cependant, il arrive parfois que certains formats manquent à l’appel. Il se peut également que vous ne trouviez pas la conversion que vous souhaitez. En ce sens, j’ai décidé de partager avec vous un site qui regroupe plusieurs convertisseurs de fichiers. Il vous suffira alors de faire votre choix pour convertir votre fichier en ligne.

Convertir un fichier d’un format à un autre en quelques clics

Que vous ayez des documents, des fichiers audio ou vidéo ou des images à convertir, vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur l’un des sites mentionnés ci-dessous. Le principe de fonctionnement est le même sur l’ensemble des sites. Vous cliquez sur l’option de conversion qui vous intéresse, puis vous sélectionnez le fichier. Patientez quelques secondes pendant le processus de conversion et téléchargez votre fichier converti dans le format choisi. Ce n’est pas plus compliqué que cela 😉

Convertisseur PDF

Le site PDF.to propose de convertir vos fichiers PDF dans divers formats. Par exemple, vous pouvez convertir un PDF en Word, Word en PDF, PDF en JPG, DOC en PDF, Excel en PDF, et j’en passe… De plus, vous trouverez également des outils pour éditer, compresser, réparer, déverrouiller ou signer vos documents PDF.

Convertisseur Word

Si vous souhaitez convertir un document Word en PDF ou en JPG, le site Word.to sera en mesure de le faire. Là encore, les formats de fichiers pris en charge sont nombreux. Vous pouvez convertir à partir d’un fichier Word dans le format de votre choix ou convertir un fichier en Word. Par ailleurs, vous trouverez également un des outils comme un compteur de mots et même un éditeur en ligne de fichiers .DOC et .DOCX.

Convertisseurs JPEG et PNG

Comme les autres sites cités ci-dessus, jpeg.to et png.to sont des convertisseurs en ligne gratuits qui permettent de convertir n’importe quel fichier JPG ou PNG dans de nombreux formats. Vous pouvez même éditer directement vos images JPEG ou PNG en ligne avant de les convertir dans le format que vous voulez. L’éditeur d’image en ligne comprend les fonctionnalités suivantes : recadrer, retourner, pivoter, dessiner, ajouter des formes (rectangle, cercle, triangle), des icônes, du texte et même appliquer des filtres.

Convertisseur MP4

MP4.to dispose de dizaines d’options de conversion à portée de clic, avec lesquelles vous pouvez facilement changer le format de vos fichiers MP4. Le site permet ainsi de convertir un fichier MP4 en audio (MP3, FLAC, etc.) ou dans un autre format vidéo (AVI, MPEG, WMV, etc.) et vice versa.

Convertisseur MP3

Enfin, depuis le site mp3.to, vous pouvez convertir un MP3 en FLAC, WAV, OGG, WMA, et bien d’autres encore. Comme sur les autres sites mentionnés ci-dessus, vous pouvez convertir autant de fichiers que vous le souhaitez, étant donné qu’il s’agit d’un outil totalement gratuit.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
2 commentaires
  1. Bonjour
    Pouvez-vous m’indiquer comment convertir un fichier transcrit en format XML en texte normal
    (L’application de sauvegarde des données de mon téléphone ne donne que des sauvegardes en xml que je ne peux utiliser ainsi)
    Je vous remercie de votre attention

    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tout savoir sur le réseau 5G en France

Article suivant

Ruffle : un émulateur Flash Player pour continuer à exécuter du contenu Flash

À découvrir également