WEB

Convertir une image WebP en JPG ou PNG

Pinterest LinkedIn Tumblr

WebP est un format d’image développé par Google et apparu il y a maintenant 10 ans. Il a été conçu dans le but d’améliorer la vitesse de chargement des sites web. Pour vous donner une idée, le poids du format de fichier WebP est 30% plus léger qu’un fichier JPG ou PNG, tout en conservant la même qualité. Cependant, le problème avec ce format d’image c’est que de nombreux logiciels ne le prennent toujours pas en charge. Il devient alors impossible de l’éditer. C’est moche…

Compte tenu de cela, la solution la plus simple consiste donc à convertir le fichier WebP en JPG ou PNG. Et pour ce faire, je vous propose aujourd’hui deux outils en ligne gratuits baptisés WebPToJPG et WebPToPNG.

Convertir WebP en JPG ou PNG

Convertir WebP en JPG ou convertir WebP en PNG

Les deux sites fonctionnent de la même manière. Ils sont tous deux gratuits et disposent d’une interface en Français. De plus, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser ces outils en ligne.

Pour commencer à convertir une image WebP en JPG ou PNG, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site qui va bien. Ensuite, vous cliquez sur le bouton vert « Télécharger WebP » pour transférer votre fichier WebP à convertir.

Vous pouvez également sélectionner une image WebP à partir de compte Dropbox ou encore en saisissant l’URL vers l’image en question. Enfin, si vous avez plusieurs images à convertir, sachez que les deux sites prennent en charge le glisser-déposer.

Une fois l’image transférée, cliquez sur le bouton « Convertir en PNG » ou « Convertir en JPG » (selon le format choisi). Et enfin, cliquez sur « Télécharger » pour récupérer votre fichier converti.

Convertisseur WebP en JPG ou PNG

Service sécurisée

Côté confidentialité, aucune inquiétude à avoir. J’ai pris le soin de contacter l’administrateur des deux sites et voici sa réponse :

Our online WebP to JPG and WebP to PNG converters use a javascript library that converts files directly in the browser, without uploading files to the server. Therefore, our service is completely safe for users.

Les deux convertisseurs utilisent une librairie JavaScript qui convertit les fichiers directement dans le navigateur, sans qu’ils ne passent par un serveur distant.

Conclusion

La conversion d’une image WebP en JPG ou PNG ne vous aura jamais paru aussi simple avec ces deux convertisseurs en ligne gratuits. Vous pourrez ainsi éditer vos images JPG ou PNG avec votre logiciel préféré sans aucun problème.



Articles à découvrir



Participer à la discussion