Conseils pour investir dans la réalité virtuelle en 2017

par JustGeek 0

Le marché de la réalité virtuelle affiche des taux de croissance record et devrait atteindre 143,3 milliards de dollars d’ici 2020. Même les grandes entreprises telles que Google et Facebook s’intéressent aux aspects les plus lucratifs de ce domaine et y investissent des milliards de dollars.

En investissant sur les bons titres, il est possible d’y faire fortune rapidement. Mais attention, il s’agit d’un marché très volatil qui doit être appréhendé avec précaution. C’est en 2016 que les casques de réalité virtuelle ont pris leur envol, portés par trois offres haut de gamme à savoir Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR.

Réalité virtuelle

Le marché pèse 13,9 milliards de dollars en 2016

À en croire l’institut IDC, le marché de la réalité augmenté couplé à celui de la réalité virtuelle pèsent 13,9 milliards de dollars en 2017 et ce chiffre devrait atteindre 143,3 milliards d’ici 2020. Aujourd’hui l’attention est portée sur les télécommandes et casques, mais le secteur des logiciels devrait connaître une croissance fulgurante à moyen terme.

Marché réalité virtuelle

Un marché encore peu accessible pour le grand public

Le moins cher des trois systèmes de réalité virtuelle coûte 800 euros, incluant le casque, la console PS4 et les accessoires. Le HTC Vive et l’Oculus Rift sont plus onéreux à 900 euros et nécessitent de plus l’utilisation d’un ordinateur puissant. Pour le consommateur, le seuil psychologique du prix reste très élevé ce qui restreint considérablement le segment de marché des casques VR.

Astuces pour investir dans la réalité virtuelle

Astuces pour investir dans la réalité virtuelle

1. Ne vous limitez pas au hardware

Certes, les casques de réalité virtuelle portent le marché à l’heure actuelle. Mais ce que l’on peut faire avec le hardware dépend grandement des applications et services proposés. Selon le cabinet IDC, seulement la moitié des revenus de la réalité virtuelle seront représentés par le hardware, les logiciels et services montrant un réel potentiel de long terme. Ces derniers devraient afficher une croissance de 200% par an. Il est possible d’obtenir des informations en temps réel sur le marché de la réalité virtuelle grâce aux DAX futures.

2. Privilégiez les projets les plus prometteurs

En général, plus une entreprise investit tôt dans un marché, plus elle génère des profits sur le long terme. Ainsi il est fortement recommandé de surveiller l’activité de Sony, Alphabet et Facebook dans le domaine de la réalité virtuelle. Mark Zuckerberg a annoncé l’an dernier que Facebook était particulièrement intéressée par l’aspect logiciel de la réalité virtuelle, et que le développement du marché reposait tout d’abord sur le hardware. D’après lui, la VR est le candidat le mieux placé pour devenir la plate-forme de la prochaine révolution technologique.

3. Pensez sur le long terme

Comme c’est le cas pour toutes les nouvelles technologies, plusieurs années seront nécessaires avant que la réalité virtuelle ne soit rentable. Le marché évolue rapidement, mais n’a pas encore atteint de taille critique pour réaliser des profits notables. Mark Zuckerberg a lui-même déclaré que les investissements de Facebook dans la réalité virtuelle n’ont pas été rentables en 2016, pour ajouter que le marché ne serait pas rentable a tant une dizaine d’années. Ainsi, ayez une vision de long terme lorsque vous investissez sur ce marché.

Conseils pour investir dans la réalité virtuelle en 2017
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des