Commment sauvegarder la base de registre de Windows ?

par JustGeek 0

Vous savez comme moi qu’il est très important de sauvegarder régulièrement les données qui se trouvent sur notre ordinateur, mais saviez-vous qu’il est tout aussi important de sauvegarder la base de registre de Windows ? Le registre est la base de données qui contient toutes les options de configurations et les paramètres de Windows. Quand un virus frappe votre ordinateur, c’est souvent le premier endroit qu’il infecte. Donc, il est bon d’avoir une petite copie sous la main au cas où, on ne sait jamais…

base-de-registre-windows-sauvegarde

Mais avant de passer à la sauvegarde du registre de Windows, je vous conseille d’effectuer un petit nettoyage de celui-ci à l’aide du logiciel CCleaner. Cela aura pour effet d’assurer que toutes les entrées de registre inutiles laissés par des logiciels tiers sont supprimées.

Sauvegarde de votre base de registre Windows

Une fois que vous avez nettoyé votre base de registre, suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder votre base de registre.

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R.

2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et cliquez sur OK. Cela aura pour effet d’ouvrir l’Éditeur du Registre.

regedit-windows

3. Une fois que cela est fait, vous verrez s’afficher sur votre écran la fameuse base de registre de Windows. Cliquez sur Fichier, puis Exporter. Choisissez ensuite un emplacement pour enregistrer votre fichier reg.

sauvegarde-registre-windows

Voilà, c’est tout.

Restaurer votre base de registre

Dans le cas où vous devriez restaurer votre base de registre, il suffit de double-cliquer sur le fichier .reg de sauvegarde ou cliquez sur Fichier puis Importer dans la fenêtre de registre.

Commment sauvegarder la base de registre de Windows ?
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des