Comment créer un site Web sans aucune compétence ?

Créer son propre site Web sans aucune connaissance

Vous avez toujours voulu créer votre propre site Web ? Que ce soit pour écrire vos expériences de vie, qui pourrait, plus tard, aider de futures générations. Ou bien vous venez de créer votre boutique de bijoux fait maison, et vous cherchez un moyen plus simple et rapide de vendre vos créations ?

Mais vous n’y connaissez rien en site Web, et vous avez peur de faire une erreur en créant votre propre page Internet ? Eh bien figurez-vous que ce n’est pas si compliqué que ce que vous pensez ! Nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour créer simplement et facilement votre site Internet.

Est-il possible de créer un site Web sans aucune connaissance en 2021 ?

Inutile d’être développeur web ou expert en codage pour créer son propre site Web ! En effet, il existe un grand nombre de sites comme Webador qui vous permettront de créer un site internet gratuit sans aucune connaissance dans le développement web.

En effet, on a souvent l’impression qu’il faut être un(e) génie de l’informatique pour pouvoir avoir un site Internet digne de ce nom ! Mais sachez qu’il est possible de créer son propre site Web assez facilement, grâce à ce que l’on appelle des « back office ».

Le back office, qu’on appelle également « gestion interface d’administration », est en fait la partie d’un site internet qui est accessible uniquement par l’administrateur. C’est en quelque sorte un tableau de bord, qui permet de gérer un bon nombre d’éléments, comme le contenu de votre site, la gestion des menus, les mises à jour, les différentes fonctionnalités, etc.

C’est donc un peu le panneau de contrôle, le moteur d’un site internet. Certains sites vous offrent, gratuitement, la possibilité de contrôler tout cela.

Comment créer un site Web gratuitement et rapidement ?

Comme nous venons de le dire, certaines plateformes vous permettent de créer un site Internet en seulement quelques minutes ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’un d’entre eux, puis de choisir le template (thème) qui vous convient, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre site.

Vous pouvez par exemple créer un blog life style, où vous partagez vos bons plans pour manger d’excellents repas à pas cher partout dans le monde. Aussi, vous avez la possibilité de créer une boutique en ligne depuis laquelle vous vendez vos propres produits.

Certains sites permettent ce genre de travail, de manière gratuite et instinctive. Vous avez alors le choix entre plusieurs templates, qui est en fait un thème pour votre futur site, et il ne vous restera donc plus qu’à remplir les pages dont vous avez besoin pour créer le site de vos rêves avec un éditeur.

Que vous soyez auto-entrepreneur, patron d’une PME, ou bien juste que vous ayez l’envie de créer votre propre site Web pour votre simple plaisir, vous pouvez faire confiance aux plateformes en ligne. Elles sont pour la plupart gratuites et faciles à utiliser, donc pas besoin de savoir coder une quelconque page pour faire un beau site Internet, et ainsi,  le faire correspondre à l’image que vous souhaitez en avoir.

Ainsi, vous pouvez opter pour plusieurs plateformes professionnelles, qui vous permettront de faire votre propre site Internet, facilement et rapidement. C’est en fait à la portée de tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Basculer d’un compte Microsoft vers un compte local et vice-versa sur Windows 11

Article suivant
Créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 11

Comment créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 11 ?

À découvrir également