NoDisguisedAdsAnymore est une nouvelle extension pour le navigateur Chrome qui permet de vous aider à faire facilement la distinction entre les annonces (ou liens sponsorisés) et les résultats de recherches organiques sur Google et Reddit.

En effet, vous l’aurez sans doute remarqué, lorsque vous effectuez une recherche sur Google ou Reddit, il arrive parfois que des annonces s’affichent dans les premiers résultats de recherche. Il s’agit tout bonnement de publicité déguisée en résultat de recherche. Et bien souvent, ces annonces ne sont absolument pas pertinentes.

Pour différencier les liens sponsorisés des résultats organiques, vous avez la référence « Annonce » qui est placée à côté du lien. En voici un exemple :

Exemple d'annonce dans le moteur de recherche Google

Alors, pour ne plus vous faire « avoir » par ces publicités déguisées dans le moteur de recherche Google, je vous suggère d’installer l’extension NoDisguisedAdsAnymore.

Télécharger l'extension NoDisguisedAdsAnymore

NoDisguisedAdsAnymore

L’extension NoDisguisedAdsAnymore a été conçu par un jeune développeur nommé Leo Nagano. Une fois l’extension installée, vous verrez que les annonces sont toujours présentes cependant, elles sont estompées des résultats de recherche. Cela permet de bien faire la distinction entre les liens sponsorisés et les résultats pertinents.

La capture d’écran ci-dessous montre un résultat de recherche sur Google avant et après l’installation de l’extension.

Enfin, comme je vous l’ai dit plus haut, l’extension fonctionne également sur Reddit. Les annonces publicitaires (qui ressemblent beaucoup aux publications classiques) seront également atténuées.

Conclusion

Les utilisateurs qui ne se soucient pas des annonces publicitaires mais qui souhaitent une distinction plus claire entre publicité et contenu peuvent apprécier cette extension Chrome. En revanche, l’extension n’a aucune utilité pour les utilisateurs de Chrome qui utilisent un bloqueur de publicité tels que uBlock Origin, car vous ne voyez pas ces annonces. Elles sont automatiquement masqués par le bloqueur de publicité.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir