Comment associer son bureau de travail à son espace gaming ?

Bureau gamer bien rangé

Homme ou femme d’affaires le jour et gamer le soir ? C’est un croisement de plus en plus commun, alors qu’un grand nombre de jeunes adultes décident de se lancer en affaires. Alors, comment peut-on agencer un espace qui répondra aux exigences des deux activités ? Heureusement, certains besoins sont identiques pour les deux et le reste tient en un mot : rangement.

Un rangement impeccable

Si l’on veut pouvoir exercer son activité professionnelle ainsi que son divertissement préféré dans le même bureau, il faudra faire preuve d’une capacité de rangement absolu.

La journée terminée, il ne devrait plus y avoir le moindre accessoire de papeterie qui traîne ici et là. Cela n’est pas seulement pour améliorer la qualité de l’environnement de jeu, mais aussi pour protéger toutes les notes et documents ayant rapport au travail.

On doit donc tout disposer dans les tiroirs ou dans des étagères à cet effet. Ils doivent aussi être faciles d’accès, afin de ne pas perdre trop de temps le matin, lorsqu’il s’agit de ressortir nos outils de travail.

Il en va de même pour le matériel utilisé lors de nos sessions gamers. Si tous nos jeux se passent en ligne, alors on sauve déjà dans l’espace de rangement, car nous n’avons plus besoin d’espace pour les boîtiers. Mais si ce n’est pas le cas, l’idéal est d’avoir une tablette murale où l’on disposera chacun d’eux, côte à côte.

Si l’on possède des manettes particulières dont on se sert pour jouer, alors celles-ci devront être rangées également, de préférence dans un tiroir. Et si la vue des jeux où d’autres éléments de votre vie de gamer vous attire trop, et ne vous laisse pas travailler en paix, alors il vaut mieux tout transporter dans une autre pièce, loin des yeux.

Un ameublement adapté pour le travail et le loisir

La bonne nouvelle est que les appareils et accessoires de bureau, ainsi que ceux pour le gaming, peuvent facilement être interchangeables. Pour cela, il faudra investir quelques euros en plus. En effet, si on planifie de passer autant de temps assis devant un écran, il faudra tout d’abord choisir un siège qui prendra soin de notre corps.

Rester assis, sur de longues périodes de temps, dans un siège inadapté à l’usage d’un ordinateur, est à déconseiller. Même une chaise de bureau ne devrait pas suffire. Il faudra choisir un siège de gamer ou un fauteuil de bureau haut de gamme, pour notre santé. En ce qui concerne le matériel informatique, un PC portable de haute qualité devrait aussi suffire, pour les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Spek : analyser la qualité audio de vos fichiers MP3 ou FLAC

Article suivant

Comment faire une capture d’écran sur iPhone ?

À découvrir également