Comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone ?

Afficher le pourcentage de batterie sur iPhone

Cette option peut sembler toute bête, et pourtant il aura fallu beaucoup de temps à Apple pour l’intégrer dans ses nouveaux iPhone. Je parle bien entendu de l’affichage du pourcentage de batterie. En effet, la firme de Cupertino vient tout juste d’intégrer l’option dans iOS 16, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone. Suivez le guide !

Le retour du pourcentage de la batterie sous iOS 16

Souvenez-vous, Apple avait supprimé l’affichage du pourcentage de la batterie suite au lancement de l’iPhone X, son premier smartphone intégrant la fameuse encoche « notch ». La raison évoquée pour justifier sa suppression était le manque de place 🤔. Les utilisateurs étaient alors obligés de balayer l’écran vers le bas ou passer par le centre de contrôle pour vérifier le pourcentage de la batterie de leur iPhone. Pas franchement pratique…

Mais tout ceci appartient désormais au passé (du moins pour certains utilisateurs). Apple vient d’intégrer la fameuse option que tout le monde attendait depuis longtemps, à savoir l’affichage du pourcentage de la batterie sur iPhone. À présent, « tous les utilisateurs » qui ont installé iOS 16 sur leur iPhone peuvent activer l’option depuis les réglages de leur appareil.

Le pourcentage de batterie s’affiche désormais non plus à côté du logo de la batterie, mais à l’intérieur (là encore pour palier au manque de place). Mais ce n’est pas tout, le logo de la batterie s’adapte également en fonction de son état : vert si votre iPhone est en charge, jaune pour indiquer que votre appareil est en mode économie d’énergie et prend également en charge le thème sombre et clair.

Quels sont les iPhone compatibles avec cette « nouvelle » fonctionnalité ?

Malheureusement, tous les possesseurs d’iPhone ne peuvent pas profiter de la fonctionnalité. Voici la liste des modèles compatibles :

  • iPhone 13
  • iPhone 13 Pro
  • iPhone 13 Pro Max
  • iPhone 12
  • iPhone 12 Pro
  • iPhone 12 Pro Max
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone X

Les utilisateurs qui disposent d’un iPhone 13 mini, 12 mini, 11 ou XR ne peuvent toujours pas afficher le pourcentage de la batterie. Toutefois, tout n’est pas perdu. La beta d’iOS 16.1 vient de sortir et il semblerait que la fonctionnalité soit bel et bien présente pour ses appareils. Il ne vous reste donc plus qu’à patienter jusqu’à sa sortie officielle dans les prochains mois.

Comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone

1. Ouvrez l’application « Réglages ».

2. Dans la liste des réglages, appuyez sur « Batterie ».

3. Enfin, activez l’interrupteur à côté de l’option « Pourcentage de la batterie ».

Afficher le pourcentage de la batterie sur iPhone

✅ Voilà, votre iPhone affiche désormais le pourcentage de batterie qu’il vous reste. Alors, heureux ? 😎

2 commentaires
  1. j’ai un IPhone XR (censé être compatible avec l’affichage de pourcentage et je n’ai pas l’option dans les paramètres. Que faire ? ça me pète les couilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Réduire la taille d'une image avec TinyGUI

TinyGUI : compresser rapidement des images sous Windows

Article suivant
The Fabelmans Steven Spielberg

The Fabelmans : le prochain film de Steven Spielberg se dévoile en vidéo

À découvrir également