Comment accéder à Gmail depuis le bureau de Windows 10 ?

par JustGeek 3

Gmail est l’un des fournisseurs de messagerie les plus populaires au monde, aidé par le fait qu’il a été l’un des premiers services à se synchroniser avec divers services Cloud. Il est gratuit, multiplateforme et propose de nombreuses fonctionnalités. Il joue probablement un rôle essentiel dans votre vie informatique, donc le rendre accessible comme application depuis le bureau de Windows serait un plus, n’est-ce pas ?

Bien qu’il n’y ait pas d’application de bureau Gmail en tant que telle, il y a une astuce qui vous permet d’ouvrir une instance de Gmail dans une seule et même fenêtre (comprendre sans l’interface de Chrome). Pour ce faire, je vous invite à suivre les instructions suivantes.

Gmail Application de bureau Windows

Créer une application de bureau Gmail

1. Tout d’abord, ouvrez votre boîte de réception Gmail depuis votre navigateur Chrome.

2. Une fois sur votre boîte mail Gmail, cliquez sur l’icône de menu avec les trois points en haut à droite de la fenêtre, puis cliquez sur Plus d’outils et sur Créer un raccourci.

Créer une application Gmail

3. Nommez ensuite le raccourci de Gmail comme vous le souhaitez et assurez-vous que la case Ouvrir dans une fenêtre est cochée. Cela permet de garantir que Gmail s’ouvrira bien comme si c’était une application à part entière, sans l’interface Chrome qui l’entoure. Pour finir, cliquez sur le bouton Créer.

Créer un raccourci vers Gmail

4. Vous verrez alors une icône de raccourci Gmail qui a fait son apparition sur le bureau de Windows 10. Vous pouvez bien sûr l’épingler dans la barre des tâches ou dans le menu Démarrer en effectuant un clic droit sur l’icône.

Gmail Application de bureau Windows

C’est tout ! À noter que cette méthode est également valable avec toutes les applications G Suite, y compris Docs et Drive.

Comment accéder à Gmail depuis le bureau de Windows 10 ?
5 (100%) 31 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
3 Comment authors
Laura MachardJustGeekpascal Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Laura Machard
Invité
Laura Machard

Bonjour
Je faisais cette technique depuis longtemps mais avec mon nouveau PC, je n’ai plus l’opt in “ouvrir dans une autre fenetre”
Une idée comment le retrouver ?
Merci !
Laura,

pascal
Invité
pascal

sympa l’astuce merci