Vous avez peut-être déjà rencontré le problème sur certains sites, où il est impossible de coller du texte dans un champ de saisie – dans les formulaires notamment. Dans ces cas-là, il faut obligatoirement taper au clavier ce qui est demandé, et cela peut très vite devenir pénible. Cependant, si vous utilisez Firefox comme navigateur par défaut, réjouissez-vous car une petite astuce existe.

Contourner l’interdiction du coller sur les sites Web

L’astuce qui suit permet de contourner le blocage du copier-coller sur les sites web qui le refusent. Pour ce faire, ouvrez une fenêtre ou un onglet vierge et tapez about:config dans la barre d’adresse.

about_config_je_ferai_attention_promis

Ensuite, cliquez sur le “Je ferai attention promis !“, puis tapez dom.event.cl dans le champ Rechercher.

dom_event_clipboardevents_enabled

Enfin, double-cliquez sur dom.event.clipboardevents.enabled pour sa valeur passe à False. Et c’est tout ! Vous pourrez désormais coller du texte sur les sites qui le refusent.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

1 Commentaire

  1. C’est plus simple avec le mode lecture : touche F9, selectionner avec le clic droit, copier, touche F9 pour revenir en mode normal, coller ou vous voulez
    voila voila…

Participer à la discussion