Codeacademy : Apprendre à coder facilement

par JustGeek 4 vues0

Codeacademy, c’est un cours de programmation destiné à tous les publics : les jeunes et les moins jeunes, les nuls en maths ou en codage…

code_academy_logo

Codecademy: Apprenez à coder

Selon le co-fondateur de cette strat-up américaine, Zach Sims, “apprendre à coder, c’est apprendre à résoudre des problèmes et à manier la pensée algorithmique. C’est utile dans n’importe quel travail”.

Son système d’enseignement progressif, à la fois simple et ludique, s’impose déjà comme une véritable référence en la matière. Même le maire de New-York, Michael Bloomberg, a fini par s’inscrire !

L’idée est de vous transformer en l’espace d’un an en un véritable pro de la programmation. Chaque semaine, vous recevez directement sur votre messagerie une leçon de Javascript adaptée à votre niveau et à vos progrès. Vous serez rapidement capable de créer votre site web, ou un petit utilitaire pour vous simplifier la vie !

La bonne surprise est que cet apprentissage évolutif est réellement gratuit. À aucun moment, il ne vous sera demandé de débourser la moindre somme. Même si vous progressez rapidement ou si, au contraire, vous devez passer plus de temps sur le même exercice. Cette initiative est suffisamment rare pour être saluée.

Allez, maintenant, à vous de jouer 😉

Codeacademy : Apprendre à coder facilement
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des