CloudReady : un fork de Chromium OS qui donne une seconde vie aux vieux ordinateurs

par JustGeek 0

La société new-yorkaise Neverware vient d’annoncer CloudReady, un système d’exploitation basé sur Chromium OS (la version open-source de Chrome OS basé sur Linux) qui permet de transformer n’importe quel ordinateur un peu vieillissant en Chromebook parfaitement fonctionnel.

cloudready_fork_chrome_os

Tout comme sur Chromium OS, CloudReady fonctionne principalement avec le navigateur Chrome et donc Internet. Grossomodo, c’est le navigateur Chrome qui devient votre système d’exploitation. Avec CloudReady vous effectuerez toutes vos tâches sur Internet : consultation de mails, bureautique, multimédia etc., ce qui permet de mettre moins de pression sur le matériel de votre ordinateur. D’où le fait que cet OS peut être installé sur n’importe quel PC.

CloudReady est totalement gratuit pour les particuliers et s’installe à partir d’une clé USB bootable en moins de 30 minutes. Pour info, vous trouverez un petit tuto à cette adresse.

CloudReady : un fork de Chromium OS qui donne une seconde vie aux vieux ordinateurs
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des