Comment changer le disque dur de sa console PS4 ?

par JustGeek 0

Si votre console PlayStation 4 manque cruellement d’espace pour accueillir tous vos jeux, vous avez la possibilité de changer le disque dur de cette dernière en moins de 30 minutes. Pour ce faire, je vous propose de suivre mon tutoriel ci-dessous pour changer le disque dur d’une PS4. Allez, suivez le guide !

disque-dur-ps4-photo

Comment remplacer le disque dur de sa console PlayStation 4 ?

Les pré-requis

Le nouveau disque dur que vous allez mettre en place dans votre PS4 doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Le disque neuf, d’une capacité maximale de 2 To, doit être au format 2,5 pouces et ne doit pas dépasser 9,5 mm d’épaisseur. Vous pouvez par exemple en acheter un sur Amazon pour environ 80 euros.

Sauvegarder les données de la PS4

Première étape, sauvegardez vos trophées et vos jeux sur une clé USB ou sur votre compte PlayStation Network (PSN), en transférant les données vers le cloud. Pour atteindre ce menu depuis la PS4 rendez-vous dans Paramètres > Gestion des données > Données sauvegardées sur le stockage système. Sélectionnez ensuite votre mode de sauvegarde.

Enlever l’ancien disque dur de la PS4

Deuxième étape, débranchez le câble électrique à l’arrière de la console, puis retirez le câble HDMI et posez la PS4 sur une surface stable et plane. Ensuite, pour accéder au berceau métallique qui abrite le disque dur, placez vos mains à plat de chaque côté du capot et faites-le coulisser vers l’arrière. Ne forcez pas, ça doit venir tout seul.

Vous verrez alors le fameux berceau mettalique qui renferme le disque dur. Ce dernier est maintenu par une vis cruciforme marquée des quatre symboles de la manette PS4 à savoir : carré, rond, triangle et croix.

Une fois que vous avez enlevé le berceau du disque dur, il faut enlever les quatre vis de fixation (noires).

Placer le nouveau disque dur

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre disque neuf dans le berceau et répéter les étapes ci-dessus dans le sens inverse.

Réinstaller le système de la PS4

Sur votre ordinateur, téléchargez la dernière version du firmware de la PS4. Copiez le fichier PS4UPDATE.PUP sur une clé USB, puis dans un dossier appelé /PS4/UPDATE.

Allumez ensuite votre console et branchez votre manette via le câble USB. Vous verrez alors un message qui vous demande de connecter le support contenant les fichiers d’installation du système. À ce moment là, connectez votre clé à la console et cliquez sur OK. Une alerte indique que le système va être réinitialisé. Validez avec Oui. Au terme de l’installation, précisez la langue par défaut, les identifiants de votre compte PSN etc.

Voilà, c’est fini ! Il ne vous reste plus qu’à réimporter vos données de sauvegarde présentes sur votre clé USB en vous rendant dans le menu Paramètres, puis Gestion des données.

Comment changer le disque dur de sa console PS4 ?
5 (100%) 3 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des