Depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, vous pouvez très facilement changer le fond d’écran de l’écran de connexion. Vous pouvez définir n’importe quelle image que vous aimez comme arrière-plan pour l’écran de connexion. Je vous explique la marche à suivre dans la suite de cet article.

Modifier l'arrière-plan de l'écran de connexion sur Windows 10

Changer l’arrière-plan de l’écran de connexion sur Windows 10

1. Tout d’abord, effectuez un clic droit sur un espace vide du Bureau Windows 10, puis cliquez sur « Personnaliser ».

2. Cliquez ensuite sur la section « Écran de verrouillage », puis activez l’interrupteur « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion ».

3. Déroulez le menu sous « Arrière-plan » pour sélectionner l’option qui vous convient. Par exemple, si vous choisissez « Windows à la une », c’est un fond d’écran aléatoire de Microsoft qui sera affiché.

Pour choisir l’image de votre choix sélectionnez «Image ». Et enfin, si vous choisissez « Diaporama », vous pouvez choisir plusieurs images pour les afficher aléatoirement.

Quelle que soit l’option choisie, l’image s’affichera à la fois comme arrière-plan de votre écran de verrouillage et comme arrière-plan de l’écran de connexion.

4. Si vous préférez utiliser une couleur unie plutôt qu’une image d’arrière-plan, désactivez l’interrupteur « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion ».

Accédez à la section « Couleurs » (toujours dans le volet de gauche) et choisissez la couleur de votre choix. Cette dernière sera utilisée pour l’arrière-plan de l’écran de connexion ainsi que pour d’autres éléments du bureau Windows.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion