WEB

BrutX, le service de SVOD de Brut est désormais accessible en France

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le média en ligne français Brut, que l’on connait surtout pour les vidéos courtes diffusées sur les réseaux sociaux, vient de se lancer dans la SVOD. Le service a officiellement démarré le mercredi 07 avril 2021.

BrutX : nouveau service SvoD

Le lancement de BrutX peut, de prime abord, surprendre. En effet, plusieurs d’entre nous s’imaginaient que le média spécialisé dans la production de vidéos à destination des réseaux sociaux viendrait concurrencer Salto ou encore Molotov. Néanmoins, il semblerait que BrutX ait un objectif bien précis : ne proposer que des contenus prisés par les jeunes et notamment des œuvres engagés abordant des sujets de société ou évoquant les droits des femmes, l’environnement, les minorités et autres.

BrutX : une continuité de la vision de Brut

Ainsi, la ligne éditoriale de BrutX s’aligne sur celle de Brut qui a déjà exploré ces sujets dans les vidéos partagées sur les réseaux sociaux. La différence sera que BrutX développera plus ces sujets, proposera des contenus exclusifs et des créations originales pour convaincre ses utilisateurs.

Le catalogue de BrutX sera ainsi composé de films, de séries, de courts-métrages et de documentaire. Le service a d’ailleurs acquis des droits sur certains contenus dont certains sont diffusés exclusivement sur la plateforme en France. Néanmoins, BrutX promet surtout de mettre en avant des « thèmes encore peu traités dans les grands médias ».

L’équipe de BrutX affirme d’ailleurs privilégier la qualité à la quantité et prévoit pour l’instant de diffuser un documentaire par semaine, une « série exclusive » par mois et de mettre particulièrement l’accent sur l’éditorialisation.

L’abonnement est de 4,99 euros par mois sans pubs

Côté prix et accessibilité, BrutX propose un abonnement de 4,99 euros par mois pour un accès à la totalité des contenus, sans publicité. Les utilisateurs pourront également résilier l’abonnement à tout moment. À noter que BrutX est disponible sur mobile via une application Android et iOS. Le service est également accessible sur les ordinateurs sous Windows, MacOS et ChromeOS et sur les téléviseurs via Chromecast et Airplay. Une application BrutX en version bêta a également été conçue pour Android TV, Apple TV, Orange et Free.

Mais si le lancement de BrutX vient juste de se faire, le service vise déjà grand et veut atteindre « plusieurs millions d’abonnés » en France. Il se pourrait également que BrutX soit bientôt accessible à l’étranger étant donné que le média possède déjà plusieurs installations dans les quatre coins du monde.

Pour plus d’informations sur le service, rendez-vous sur le site officiel de BrutX.



Participer à la discussion