APKUpdater : Recevoir les mises à jour de vos applications sans le Google Play Store

par JustGeek 184 vues0

C’est un fait, la plupart des utilisateurs Android utilisent le Play Store de Google pour trouver des applications et les maintenir à jour. Néanmoins, il ne faut pas oublier aussi qu’il y a des utilisateurs qui aiment la bidouille ou qui n’aiment tout simplement pas Google. Ces personnes-là ont d’ailleurs surement fait le choix d’installer une ROM personnalisé dépourvu de Play Store et autres mouchards. Vous en faites partie ? Eh bien c’est tant mieux, cet article est fait pour vous !

En effet, si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette Android sans le Google Play Store, l’application que je vais vous présenter ci-dessous pourrait vous intéresser. Il s’agit de APKUpdater, une application qui permet de garder à jour toutes vos applications sans utiliser le Play Store de Google.

APKUpdater

APKUpdater, créée par rumboallaun utilisateur du forum XDA, répertorie les applications installées sur votre terminal Android et vous informe dès qu’une mise à jour est disponible. Pour ce faire, l’application utilise APKMirror comme source principale pour vérifier la disponibilité des mises à jour. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir le Google Play ou APKPure comme source par défaut. Mais n’espérez pas pouvoir installer automatiquement les nouvelles versions de vos applications avec APKUpdate car ce n’est tout simplement pas possible. Cependant, il est toujours utile de savoir quand une mise à jour est disponible ou non.

 

Bref, si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger la dernière version de l’application à cette adresse.